Le Samsung Galaxy Note 5 risque de beaucoup ressembler au Galaxy S6

Samsung profitera du prochain IFA pour lever le voile sur sa nouvelle phablette haut de gamme, et donc sur le Galaxy Note 5. Il reste encore quelques semaines à attendre avant de tout savoir à son sujet, c’est vrai, mais les rumeurs et les fuites s’accumulent depuis plusieurs semaines. La tendance n’est d’ailleurs pas prête de s’inverser comme en témoignent ces quelques photos.

Phone Arena a effectivement reçu plusieurs clichés en provenance d’un accessoiriste du nom de Mobile Direct. Si ce nom vous rappelle vaguement quelque chose, c’est assez logique car il avait publié les photos d’une maquette représentant l’iPhone 5 quelques semaines avant sa présentation officielle.

Coque Galaxy Note 5 : image 1

Cette coque nous donne une idée plus précise des dimensions et du design du Galaxy Note 5.

Cette fois, il a décidé de s’attaquer à un autre terminal très attendu, et plus précisément au Galaxy Note 5.

Quelques ajustements ergonomiques pour le Galaxy Note 5

Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car ces fameuses photos ne mettent pas en scène la maquette du téléphone. Non, en réalité, elles se focalisent sur une simple coque de protection. C’est dommage, bien sûr, mais cette dernière nous donne tout de même une idée plus précise de l’allure générale du terminal.

Si l’on en croit ces images, donc, Samsung aurait procédé à quelques ajustements et le constructeur aurait ainsi fait le choix de placer le double Flash LED et le moniteur de fréquence cardiaque à droite du module photo, et non en dessous.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car le haut-parleur du terminal ne sera apparemment pas placé à l’arrière de la coque, mais sur sa tranche inférieure. Il est très difficile de ne pas penser à ce que proposent le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge d’ailleurs. Même chose pour la position du port micro USB et de la prise casque.

Ces infos sont à prendre avec prudence, bien sûr, d’autant que l’authenticité de cette coque n’a pas été prouvée.

Sinon, et pour celles et ceux que ça intéresse, sachez que le Galaxy Note 5 devrait embarquer un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type QHD (2560×1440), avec un processeur Exynos 7422, 3 Go ou 4 Go de mémoire vive et un espace de stockage de 32 Go environ. Côté photo, on aurait droit à un capteur principal de 16 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Derrière, il faudrait aussi s’attendre à la présence d’un stylet, d’un moniteur de fréquence cardiaque et d’un lecteur d’empreintes digitales. La coque pourrait faire la part belle au verre et au métal.

En ce qui me concerne, j’espère surtout que Samsung pensera à équiper sa phablette d’un port micro SD.

Via