Le Samsung Galaxy Note 5 se dévoile dans plusieurs rendus

Le Samsung Galaxy Note 5 fait beaucoup parler de lui depuis quelques temps. Nous avons vu passer pas mal de rumeurs au fil de ces dernières semaines et il faut croire que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Non et GSM Arena vient justement de mettre en ligne plusieurs rendus censés représenter le terminal.

Ces images proviennent toutes de la même source. Elle ont été envoyées par un accessoiriste du nom de ITSKINS. Si ces quelques lettres vous disent quelque chose, c’est assez normal car ce n’est pas la première fois qu’il fait parler de lui.

Rendu Galaxy Note 5 : image 1

Voici à quoi pourrait ressembler la face avant du Galaxy Note 5.

Il nous a même appris pas mal de choses sur l’iPhone 6s si vous voulez tout savoir.

Un Galaxy Note 5 proche du Galaxy S6 ?

Mais revenons-en plutôt au sujet de cet article, et donc à ces fameux rendus. Si l’on en croit ces images, alors le Galaxy Note 5 devrait beaucoup ressembler au dernier porte-étendard de la marque et il hériterait même d’une bonne partie de ses lignes.

Je pense notamment à sa tranche inférieure qui se rapprocherait énormément de celle de l’iPhone 6 du Galaxy S6. Oui, enfin à un détail près : le constructeur aurait placé le logement du stylet sur la droite. Pour le reste, nous devrions avoir droit plus au moins au même « form factor » et aux mêmes matériaux.

On peut d’ailleurs remarquer que le terminal ne comporte qu’une seule trappe au niveau de ses tranches. Abrite-t-elle un lecteur de cartes micro SD en plus du lecteur de la carte SIM ? Ce n’est pas garanti, malheureusement.

Rendu Galaxy Note 5 : image 2

Pas de port micro SD, pas de port USB Type-C et pas de batterie amovible pour le Galaxy Note 5 ?

Non, et ce n’est d’ailleurs pas la seule chose qui fâche. On peut aussi remarquer la présence d’un port micro USB placé sur la tranche inférieure de l’appareil. Selon toute vraisemblance, il ne devrait pas avoir droit au Type-C et c’est vraiment dommage.

Les rendus envoyés par ITSKINS vont droit à l’essentiel et ils ne laissent pas apparaître la texture de la coque mais GSM Arena pense qu’elle fera la part belle au verre. Si c’est vraiment le cas, alors la batterie ne sera sans doute pas amovible et on se retrouvera finalement sur une configuration proche à celle du S6.

Pas sûr que cela fasse plaisir aux amateurs du genre.

Pour le reste, le terminal devrait être assez compact en dépit de son écran puisqu’il ne dépasserait pas les 154,4 mm en longueur, les 75,8 mm en largeur et les 6,9 mm en épaisseur. Le module photo ressortira d’ailleurs de la carlingue de l’appareil et on peut remarquer que le Flash et le moniteur de fréquence cardiaque seront cette fois placés à droite de l’objectif.

Rendu Galaxy Note 5 : image 3

Bref, comme dirait l’autre, il y a du pour et… du contre. Après, il ne faut pas perdre de vue que l’authenticité de ces images n’a pu être prouvée. Elles sont donc à prendre avec prudence.

Sinon, et puisqu’on en parle, sachez que le Galaxy Note 5 devrait embarquer un écran QHD de 5,67 pouces avec un processeur Exynos 6422 et quelque chose comme 4 Go de RAM en LPDDR4.

Via