Le Samsung Galaxy Note 5 va avoir de l’avance, du moins selon le WSJ

Samsung a pris l’habitude d’attendre l’IFA pour présenter ses nouvelles phablettes mais les choses pourraient être un peu différentes cette année, pour le Galaxy Note 5 et pour le Galaxy S6 Edge Plus. Le constructeur aurait effectivement l’intention de prendre un peu d’avance pour éviter de se faire bousculer par Apple et ses nouveaux téléphones.

Ces quelques lignes vont rappellent vaguement quelque chose ? Logique, car ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’un lancement anticipé pour la prochaine phablette du constructeur.

Lancement anticipé Galaxy Note 5

Finalement, le Galaxy Note 5 pourrait bien avoir un peu d’avance.

En réalité, pendant un temps, il était même question que le Galaxy Note 5 soit présenté durant l’été. J.K. Shin avait même du prendre la parole pour démentir l’information et son vice-président avait d’ailleurs remis le couvert quelques jours plus tard.

Un lancement programmé en août ?

Bref, il y eu de nombreux rebondissements et la situation n’est visiblement pas prête de se calmer. Pas du tout, même. Preuve en est, le Wall Street Journal vient d’en remettre une couche dans un de ses derniers articles.

Selon la vénérable publication, Samsung serait terrifié à l’idée de se retrouver en face de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus. Le géant aurait ainsi pris la décision d’avancer la sortie de ses nouvelles phablettes de quelques semaines.

Quand ? L’article se contente d’évoquer le mois d’août, sans pour autant donner plus de précision. Il faudra donc attendre les prochaines rumeurs ou les prochaines fuites pour en avoir le coeur net.

Toujours est-il que cette rumeur me paraît assez crédible. Oh, bien sûr, je n’irais pas non plus mettre ma main à couper – c’est pratique d’avoir deux mains – mais le constructeur n’a pas vraiment droit à l’erreur cette fois-ci et il serait finalement assez logique qu’il cherche à éviter la confrontation.

Le problème, c’est que ça pourrait aussi être pris pour un aveu de faiblesse.

Si vous n’avez pas suivi les rumeurs de ces dernières semaines, alors sachez que le Galaxy Note 5 devrait embarquer un écran de 5,67 pouces capable d’afficher une définition de type QHD (2560×1440), avec un processeur Exynos 7422 et quelque chose comme 3 Go ou 4 Go de mémoire vive.

Le Galaxy S6 Edge Plus, de son côté, ressemblerait comme deux gouttes d’eau au modèle original avec un écran QHD de 5,67 pouces et un processeur Snapdragon 808. L’espace de stockage devrait commencer à 32 Go et il serait question d’un capteur de 16 millions de pixels, d’une caméra frontale de 5 millions de pixels et, surtout, d’une batterie de 3 000 mAh.

Via