Le Samsung Galaxy Note 5 vient de se faire épingler par HTML5Test

Samsung est actuellement en train de travailler sur le Galaxy Note 5 mais il faudra sans doute attendre le prochain IFA pour tout savoir à son sujet. Fort heureusement, en attendant, nous allons pouvoir nous rabattre sur ces bonnes vieilles rumeurs et le hasard fait visiblement bien les choses car le terminal vient de faire une apparition très remarquée dans la base de données de HTML5Test.

Si vous ne connaissez pas ce service, alors sachez qu’il fonctionne un peu comme un outil de test et il permet ainsi de savoir si le navigateur utilisé par l’internaute supporte le HTML5.

Galaxy Note 5 Zenzero

Un des nombreux concepts mettant en scène le Galaxy Note 5.

En s’appuyant sur différents critères, il peut même définir une note globale tout en listant les choses qui vont et qui ne vont pas. La dernière version de Firefox, par exemple, obtient la note de 467 sur 555 et elle s’en sort par conséquent avec tous les honneurs.

Le navigateur du Galaxy Note 5 aurait obtenu un score de 503 sur HTML5Test

Quoi qu’il en soit, en fouinant sur le service, un utilisateur de Reddit est tombé sur une étrange référence faisant allusion à la version 3.2 du Samsung Browser. Etrange, d’autant qu’elle n’est pas disponible sur les terminaux actuellement présents au catalogue du constructeur.

Mais ce n’est pas fini car le terminal sur lequel a été testé ce navigateur est censé tourner sous Android 5.1.1 et il s’agirait même d’un certain… Samsung Zenzero.

Ce nom vous rappelle quelque chose ? C’est parfaitement normal car le Galaxy Note 5 serait désigné en interne comme le Project Zen.

Alors bien sûr, bidouiller un navigateur, cela n’a rien de compliqué. Ceci étant et comme le fait très justement remarquer Sam Mobile, il faudrait vraiment avoir l’esprit tordu pour aller aussi loin.

Quoi qu’il en soit, s’il s’agit réellement du Galaxy Note 5, alors on peut dire que son navigateur s’en sort plutôt bien puisqu’il a obtenu un score de 503 au test. Il fait donc mieux que ce bon vieux Firefox.

Capture HTML5Test ZenZero

Mais qui est donc ce mystérieux Zenzero ?