Le Samsung Galaxy Note 5 vient d’être certifié par la FCC

Samsung est actuellement en train de préparer deux nouvelles phablettes positionnées sur le haut de gamme. Le Galaxy Note 5 pourrait même arriver avec un peu d’avance d’après les dernières rumeurs en date. Il faut croire que ce sera bien le cas puisque le terminal vient d’être certifié par la FCC. Et il n’est pas tout seul d’ailleurs.

Si ces trois lettres ne vous parlent pas spécialement, alors sachez que la FCC est chargée de réguler les télécommunications sur le sol américain. Lorsqu’un constructeur souhaite lancer un nouveau produit connecté aux Etats-Unis, il doit commencer par le présenter à ses experts.

Rendu Galaxy Note 5

Le Galaxy Note 5 devrait plus ou moins ressembler à ça.

Ensuite, ce sera à eux de déterminer si l’appareil respecte bien la législation en vigueur sur le territoire. C’est exactement le même principe que la TENAA en Chine, en somme.

Le lancement du Samsung Galaxy Note 5 serait imminent

Alors bien sûr, les constructeurs présentent uniquement les produits qu’ils comptent commercialiser rapidement. Cela veut aussi dire que le Galaxy Note 5 ne devrait pas tarder à débarquer chez nos amis américains.

La fiche de la FCC donne peu d’informations sur le terminal. D’après le document, il devrait être mis en vente par AT&T mais aussi par Verizon et il serait ainsi compatible avec les infrastructures de ces deux opérateurs. En réalité, Samsung aurait même prévu de lancer des versions ciblant chacun d’entre eux.

Intéressant, mais ce n’est pas fini. Comme indiqué au début de l’article, un autre terminal est aussi passé entre les griffes acérées des experts de la FCC. Lequel ? Je vous le donne en mille, il s’agit du Galaxy S6 Edge+ ! Ou du SM-G928V/A si vous préférez.

Autant profiter de cet article pour rappeler brièvement les derniers bruits de couloir en date.

Selon diverses sources, le Samsung Galaxy Note 5 et le Samsung Galaxy S6 Edge+ devraient tous les deux embarquer un écran QHD doté d’une diagonale de 5,67 pouces. Le premier serait propulsé par un processeur Exynos 7422 couplé à 4 Go de mémoire vive, contre un Snapdragon 808 et 3 Go de RAM pour le second.

Ils auraient tous les deux droits à un capteur de 16 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels. Leur capacité de stockage dépendra du modèle choisi, bien sûr, mais elle pourrait démarrer à 32 Go. Reste à savoir si elle sera extensible mais c’est un autre débat.

Sur le plan esthétique, les deux terminaux seraient très proches l’un de l’autre et ils feraient ainsi la part belle au verre et au métal.

Ah, et sinon, ils pourraient aussi avoir un peu de retard en Europe et en Russie.

Via