Le Samsung Galaxy Note 6 devrait être en mesure de résister à l’eau

Le Samsung Galaxy Note 6 est censé être présenté cet été, entre juillet et août. Le fabricant envisagerait effectivement un lancement anticipé afin de devancer l’iPhone 7, l’iPhone 7 Plus et tous les téléphones qui seront présentés durant le prochain IFA. Or justement, Sam Mobile a obtenu ce matin de nouvelles informations au sujet du terminal.

Ces informations proviennent d’une source anonyme. Le site n’a pas divulgué son identité et cela n’a rien de surprenant compte tenu des risques que court cet informateur.

IP68 Note 6

Le Galaxy Note 6 pourrait avoir droit à un traitement IP68.

Les constructeurs n’apprécient pas toujours de voir leur produit fuiter plusieurs semaines ou plusieurs mois avant leur présentation. Plusieurs leakeurs en ont d’ailleurs fait les frais par le passé.

Une certification IP68 pour le Galaxy Note 6 ?

D’après lui, le Galaxy Note 6 devrait donc hériter d’une certification IP68. Il serait donc totalement protégé contre les poussières mais également contre les jets d’eau ou l’immersion.

La phablette pourrait ainsi plonger à plus d’un mètre de profondeur pendant 30 minutes, exactement à l’image de ce que proposent le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge.

Le Galaxy Club a aussi mené l’enquête de son côté. En s’appuyant sur des informations en provenance d’un laboratoire de recherche indien, le site pense que le terminal pourrait être équipé d’une caméra frontale assez particulière. Elle serait en effet capable de scanner l’iris de l’utilisateur pour l’identifier et pour lui donner accès à son téléphone.

Si le sujet vous intéresse, alors vous pouvez vous rendre sur cette page pour retrouver un récapitulatif complet des dernières rumeurs entourant le Galaxy Note 6.

Aux dernières nouvelles, le terminal embarquerait un écran QHD de 5,8 pouces avec un Exynos 8890 ou un Snapdragon 820 couplé à 6 Go de RAM en LPPDR4. Il devrait aussi hériter du même capteur photo que le S7 avec une définition de 12 millions de pixels et une optique capable d’ouvrir à f/1.7.

Sachez aussi que le Note 6 devrait marquer le retour de la gamme en Europe. On peut d’ailleurs se demander si Samsung lancera aussi un Galaxy S7 Edge+ sachant que le modèle actuel intègre déjà un écran de 5,5 pouces.