Clicky

Le Samsung Galaxy Note 6 nous réserverait pas mal de surprises

Samsung a eu un début d’année bien chargée mais ses ingénieurs ne vont pas avoir le temps de prendre des vacances. Du tout même car ils seraient actuellement en train de travailler sur les prochaines phablettes de la marque, et notamment sur le Galaxy Note 6. Cela fait un moment que ce terminal fait parler de lui, bien sûr, mais de nouvelles rumeurs viennent de surgir sur les internets.

Rumeurs oblige, toutes les informations qui suivent sont à prendre avec la plus extrême des prudences. Elles ne s’accompagnent effectivement d’aucune preuve tangible pour le moment.

Rumeurs Galaxy Note 6

Tiens, le Galaxy Note 6 fait de nouveau parler de lui.

En réalité, elles proviennent toutes d’un site américain et ce sont davantage des spéculations que des fuites.

Le Galaxy Note 6 pourrait être présenté en août

Si vous n’avez pas passé ces derniers mois dans un bunker à attendre la fin du monde tout en vidant des boites de haricots rouges, alors vous savez sans doute que le Galaxy Note 5 a été présenté en août 2015. Selon toute vraisemblance, la nouvelle phablette de la marque devrait être présentée elle aussi à la fin de l’été histoire de prendre un peu d’avance sur l’iPhone 7 et, surtout, sur l’iPhone 7 Plus.

Fait intéressant, le Galaxy Note 6 pourrait être le seul à montrer le bout de son nez cette année et son constructeur risque ainsi de faire l’impasse sur le Galaxy S7 Edge+.

Et en même temps, ce ne serait pas forcément une grande perte puisque le modèle de base est équipé d’un écran de 5,5 pouces.

Sa fiche technique devrait être assez proche des derniers porte-étendards de la marque, avec quelques ajustements intéressants. Le terminal hériterait ainsi d’un écran de 5,7 ou de 5,8 pouces capable d’afficher une définition en QHD, et donc du 2 560 x 1 440, avec un Snapdragon 820 ou un Exynos 8890 couplé à… 6 Go de mémoire vive.

Un téléphone capable de se transformer en ordinateur portable pour séduire les pro ?

Pas mal, et ce n’est pas fini car son espace de stockage oscillerait entre 64 et 128 Go. Samsung pourrait même pousser le vice jusqu’à lancer une édition spéciale pourvue de 256 Go de stockage histoire de marquer le coup, et aussi afin d’étrenner ses nouveaux modules de mémoire.

Dans tous les cas, la mémoire du téléphone devrait être extensible puisque c’est le cas du S7 et du S7 Edge.

C’est intéressant, mais ce n’est pas terminé car certaines personnes pensent que le Galaxy Note 6 pourrait être utilisé pour… animer un ordinateur portable, avec un système relativement proche de ce que proposait Asus sur les Padfones.

Sans surprise, la réalité virtuelle devrait elle aussi être de la partie, de même pour le fameux stylet propre à la marque.

Alors bon, ce ne sont que de simples bruits de couloir pour le moment, mais il faut avouer que l’idée d’un Galaxy Note 6 capable de se transformer en ordinateur portable est plutôt séduisante.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.