Le Samsung Galaxy Note 6 pourrait avoir droit à une batterie de 4 200 mAh !

Le Samsung Galaxy Note 6 n’en finit pas de faire parler de lui et il a ainsi fait l’objet de nombreuses rumeurs au fil de ces dernières semaines. Un internaute a d’ailleurs partagé en début de semaine sur un réseau social chinois la liste des caractéristiques du terminal, avec de nombreux détails portant sur sa configuration.

D’après cet informateur, le Galaxy Note 6 devrait mettre la barre assez haut en terme de puissance de calcul brute et il pourrait même aller un peu plus loin que le S7 et que le S7 Edge sur ce terrain-là.

Batterie Galaxy Note 6

Le Galaxy Note 6 s’accompagnera-t-il d’un nouveau stylet doté de fonctions inédites ?

Le terminal serait ainsi doté d’un écran doté d’une diagonale de 5,77 pouces, un écran capable d’afficher une définition en QHD.

Un écran de 5,77 pouces pour le Galaxy Note 6 ?

Le SoC dépendrait essentiellement des marchés mais il serait question soit d’un Exynos 8890, soit d’un Snapdragon 823, avec 6 Go de RAM pour l’épauler dans ses calculs.

C’est impressionnant et ce n’est pas terminé car le Note 6 pourrait en plus être doté de 256 Go de stockage ! Il irait donc plus loin que la plupart de ses concurrents.

La personne qui a publié ces informations sur Weibo n’indique pas si le terminal sera équipé d’un port micro SD en revanche.

Il ne parle pas non plus de ses capteurs photo mais la plupart des rumeurs évoquent la présence du même capteur de 12 millions de pixels que sur le S7, un capteur qui s’accompagnerait d’une optique capable d’ouvrir à f/1.7 et d’un autofocus laser relativement proche de celui qui équipe les derniers téléphones de LG et de Huawei.

Le Galaxy Note 6 aurait un autre atout : son autonomie. Comme indiqué dans le titre de l’article, son fabricant pourrait l’équiper d’une batterie de 4 200 mAh. Si c’est réellement le cas, alors il devrait pouvoir tenir deux journées complètes sans trop de difficulté, voire trois en faisant attention.

Toujours d’après notre informateur, le Note 6 serait traité IP68 et il pourrait en plus se décliner en deux modèles distincts, dont un équipé d’un écran incurvé recouvrant les flancs de l’appareil.