Clicky

Le Samsung Galaxy Note 6 pourrait avoir un peu d’avance

Samsung est actuellement en train de préparer le lancement d’une nouvelle phablette positionnée sur le haut de gamme. Le Galaxy Note 6, c’est son nom, fait pas mal parler de lui en ce moment et il faut croire que la tendance n’est pas prête de s’inverser. Selon un site coréen, le terminal pourrait effectivement avoir un peu d’avance sur le planning habituel. Encore.

Le site en question se contente de citer des sources proches des dossiers, sans produire la moindre preuve pour étayer ses propos. Cela veut aussi dire que ces rumeurs doivent être prises avec toutes les précautions habituelles, et ce même si elles semblent assez cohérentes.

Galaxy Note 6

Le Galaxy Note 6 pourrait avoir un peu d’avance. Encore plus que d’habitude.

Comme indiqué un peu plus beau, Samsung aurait effectivement décidé de modifier sa feuille de route et d’avancer ainsi la date de présentation de sa prochaine phablette de quelques semaines.

Un Galaxy Note 6 en juillet ?

La firme compterait ainsi présenter le Galaxy Note 6 dès le mois de juillet. Pas mal, mais ce n’est pas fini car elle aurait en plus l’intention de le commercialiser quelques jours après la conférence de presse afin de ne pas (trop) faire attendre ses futurs clients.

Les Galaxy Note ont quasiment tous été présentés durant le second semestre, entre septembre et novembre. Tout a cependant changé avec le Note 5 puisqu’il a été officialisé en plein mois d’août.

Le problème, bien sûr, c’est que la plupart des gens étaient en vacances à ce moment-là et la conférence de presse de Samsung a eu moins de portée que d’habitude. L’un dans l’autre, quitte à devancer l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus, le constructeur aurait tout intérêt à lancer le prochain modèle en juillet afin de lui donner un maximum de visibilité.

Mais ce n’est pas tout car selon le même site, et les mêmes sources, le Galaxy Note 6 pourrait être un des premiers téléphones à faire tourner Android N ! Enfin avec les Nexus.

Avec Android N en prime ?

Bon, et pour sa fiche technique alors ? Ces informations sont à prendre avec prudence mais le terminal pourrait embarquer un écran Super AMOLED de 5,7 ou de 5,8 pouces capable d’afficher du QHD (2 560 x 1 440) avec un Snapdragon 820 ou un Exynos 8890 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage pourrait atteindre les 128 ou les 256 Go pour les plus gros modèles, extensibles par le biais d’une carte micro SD.

Sinon, sur la partie photo, il devrait hériter du capteur de 12 millions de pixels du S7 et du S7 Edge, avec une optique stabilisée capable d’ouvrir à f/1.7 et une grosse batterie en prime.

Ah, et certaines personnes pensent qu’il pourrait aussi se transformer en netbook grâce à une station d’accueil spécialement développée par Samsung. Le sujet a été évoqué dans cet article.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.