Clicky

Le Samsung Galaxy Note 6 pourrait être équipé de 6 Go de RAM

Samsung aurait commencé à travailler sur ses prochaines phablettes et c’est précisément ce que l’on peut déduire de cette étrange publication en provenance d’un réseau social chinois. Un internaute serait effectivement parvenu à mettre la main sur une partie de la fiche technique du Galaxy Note 6. Et devinez quoi ? Il pourrait mettre la barre très très haut le coquin.

Alors bien sûr, toutes ces informations sont à prendre avec les plus grosses pincettes à rumeurs de votre collection. Au mieux, le Note 6 ne sera effectivement pas présenté avant le mois d’août et beaucoup de choses peuvent encore changer d’ici là.

Rumeurs Note 6

Le Galaxy Note 6 pourrait mettre le paquet sur la mémoire vive.

En outre, ce fameux internaute ne produit aucune preuve pour étayer sa thèse et il se contente finalement de lister des caractéristiques techniques.

Le Galaxy Note 6 devrait mettre la barre assez haut

D’après lui, le Galaxy Note 6 devrait être équipé d’un écran Super AMOLED Slim RGB de 5,8 pouces capable d’afficher une définition de type QHD. Il taperait donc dans les 2 560 x 1 440 et cela ne devrait pas vous surprendre car c’était le cas du modèle précédent.

Il ne mentionne malheureusement pas le modèle de son processeur et il se contente finalement d’indiquer que le SoC variera en fonction des modèles, comme cela devrait être le cas avec le S7 et le S7 Edge.

En marge, le terminal serait pourvu de 6 Go de mémoire vive en LPDDR4 et cela n’a rien de surprenant car cela fait un moment que le constructeur a présenté un module de ce genre.

En réalité, il est même en train de produire un nouveau modèle regroupant pas moins de 12 Go de RAM.

6 Go de RAM pour le prochain Note ?

L’espace de stockage dépendrait là encore du modèle choisi mais il oscillerait entre 64 Go et 128 Go en UFS 2.0. Il n’est pas fait mention de la présence d’un port micro SD mais si le S7 en est équipé, alors il devrait en aller de même pour le Note 6.

Toujours selon la même source, le téléphone serait équipé d’un capteur de 12 millions de pixels et il pourrait s’agir du même modèle que celui du Galaxy S7. Il ferait du coup la part belle à la technologie BRITECELL et il aurait droit à de plus gros photosites pour caper davantage de lumière.

L’informateur fait aussi allusion à un OIS Plus mais il est difficile de savoir ce qu’il entend réellement par là.

Rappelons tout de même que le Galaxy Note 6 devrait (notez le conditionnel) sortir en Europe, contrairement à son prédécesseur. C’est en tout cas ce qui se murmure dans le milieu depuis un moment.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.