Le Samsung Galaxy Note 7 devrait bien avoir droit à un scanner rétinien

Le Samsung Galaxy Note 7 a de bonnes chances d’être présenté durant l’été, et plus spécifiquement au début du mois d’août. Il reste donc un mois et demi avant de tout savoir de lui. L’attente risque d’être assez longue mais cela veut aussi dire que les fuites et les rumeurs devraient s’accumuler dans les semaines à venir.

Le Korea Herald a d’ailleurs publié dans la semaine un nouvel article consacré au terminal, et plus précisément à un de ses composants.

Scanner rétinien Note 7

Le Note 7 devrait bien avoir droit à un scanner rétinien finalement.

D’après la publication, le Galaxy Note 7 et sa principale variante, le Galaxy Note 7 Edge, devraient tous les deux être équipés d’un scanner rétinien placé à proximité de la caméra frontale.

Le Galaxy Note 7 pourrait être équipé d’un scanner rétinien

La pièce serait fourni par un spécialiste du secteur, Patron, et elle serait en mesure de reconnaitre pas moins de 266 traits différents, contre une quarantaine pour un lecteur d’empreintes digitales. Ce scanner devrait donc améliorer grandement la sécurité du terminal et peut-être même permettre à Samsung de trouver sa place sur le marché de l’entreprise.

Le Galaxy Note 7 est censé être équipé d’une coque faite à la fois de verre et de métal, à l’image de ce que propose le S7. Il serait aussi traité pour résister à l’eau et à la poussière, tout en offrant une résistance accrue aux immersions.

L’appareil pourrait aussi embarquer un écran Super AMOLED de 5,8 pouces doté d’une définition QHD (2560 x 1440) avec un Snapdragon 823 ou un Exynos 8890 couplé à 6 Go de RAM en LPDDR4. L’espace de stockage démarrerait à 32 ou à 64 Go mais il pourrait monter à 256 Go, avec un port micro SD en prime.

En marge, le terminal aurait droit à un capteur de 12 millions de pixels avec une optique stabilisée ouvrant à f/1.7, un double Flash LED et un autofocus laser. Il serait aussi question d’une caméra frontale de 5 millions de pixels et d’une batterie tournant autour des 4 000 mAh.

Comme les autres terminaux haut de gamme du constructeur, le Note 7 serait en plus équipé d’un lecteur d’empreintes digitales et d’un moniteur de fréquence cardiaque.