Le Samsung Galaxy Note 7 pourrait être commercialisé le 2 août

Samsung va tenir une conférence de presse le 2 août prochain pour lever le voile sur sa toute nouvelle phablette, le Galaxy Note 7. Cette information a d’ailleurs été confirmée par l’entreprise sud-coréenne. Elle a effectivement envoyé une invitation à la presse un peu plus tôt dans la semaine. ETNews a contacté ses sources pour tenter d’en apprendre un peu plus sur cet événement et elles lui ont alors appris que le lancement de l’appareil était prévu… le même jour.

En temps normal, il se passe au moins quelques jours entre le moment où un produit est annoncé et le moment où il est proposé à la vente par les revendeurs.

Commercialisation Note 7

Le Galaxy Note 7 n’a pas fini de faire parler de lui.

Samsung aurait l’intention de faire les choses autrement cette année. Selon la source citée plus haut, la marque souhaiterait en effet lancer son nouveau téléphone quelques heures seulement après la conférence de presse.

Le Galaxy Note 7 pourrait être proposé à la vente quelques heures seulement après la fin de la conférence de presse

Si cette information est exacte, alors le Galaxy Note 7 devrait être mis en vente le 2 août chez les opérateurs et les revendeurs. En procédant de la sorte, l’entreprise pourrait prendre un peu d’avance sur Apple et sur les prochains iPhone, mais également sur les terminaux nomades qui seront présentés durant l’IFA 2016.

Seul bémol, ETNews ne produit aucune preuve pour étayer cette thèse et elle est donc à prendre avec prudence.

Le Galaxy Note 7 devrait beaucoup ressembler au S7 Edge. Il se composerait ainsi de deux vitres en verre trempé maintenues par un châssis métallique et il serait en plus certifié IP68. Le terminal serait ainsi en mesure de résister à l’eau et à la poussière.

Sur le plan technique, il serait pourvu d’un écran Super AMOLED QHD de 5,7 pouces (2560 x 1440), d’un Snapdragon 821 ou d’un Exynos 8893, de 6 Go de RAM en LPDDR4 et de 64 Go de stockage pour le modèle de base. Certaines personnes pensent en effet que Samsung pourrait lancer une version premium dotée de 256 Go de mémoire interne.

Le Galaxy Note 7 sera présenté dans moins d’un mois

Comme le dernier téléphone haut de gamme de la marque, le Note 7 devrait être équipé d’un lecteur de cartes micro SD. Il aurait aussi droit à un capteur de 12 millions de pixels, à une caméra frontale de 5 millions de pixels et à une batterie de 3 600 mAh.

L’appareil ferait en outre la part belle à la biométrie avec un lecteur d’empreintes digitales, un moniteur de fréquence cardiaque et un scanner rétinien. Il serait possible de s’appuyer dessus pour déverrouiller notre session mais également pour protéger l’accès à certains fichiers et à certaines applications.

Sinon, le Galaxy Note 7 devrait aussi se décliner en trois coloris (blanc cassé, gris foncé, bleu glacier) et être proposé autour de 829 € pour la version de base.

Il faudrait aussi s’attendre à ce que le constructeur lève le voile sur un nouveau casque à réalité compatible doté d’une connectique en USB Type-C.