Le Samsung Galaxy Note 7 pourrait être présenté le 2 août

Samsung prépare actuellement le lancement de deux nouveaux téléphones positionnés sur le segment des phablettes haut de gamme : le Galaxy Note 7 et le Galaxy Note 7 Edge. Aux dernières nouvelles, il était question qu’ils soient présentés en août et c’est précisément ce que confirme cette image publiée au début de la semaine par un site américain.

Cette image est en réalité une affiche consacrée à un Galaxy Unpacked 2016. D’après les informations accompagnant le visuel, l’événement aura lieu le 2 août prochain et il se focalisera sur le prochain Galaxy.

Poster Galaxy Note 7

La présentation du Galaxy Note 7 approche à grands pas.

L’image s’accompagne d’une mention assez explicite : « the next edge is juste around the corner ». Selon toute vraisemblance, cet événement se focalisera donc sur un terminal équipé d’un écran courbe.

Le Galaxy Note 7 et le Galaxy Note 7 Edge pourraient être présentés le 2 août prochain

L’affiche ne fait pas explicitement allusion au Galaxy Note 7 mais ce dernier est censé être présenté à la même période et il devrait en outre s’accompagner d’une version « Edge », exactement à l’image de ce que propose le S7 depuis le début de l’année.

Il est par conséquent impossible de ne pas faire le lien entre ces informations et le terminal.

Le Galaxy Note 7 devrait mettre la barre assez haut. Il serait notamment doté d’une coque en verre fixée sur un châssis métallique, avec une certification IP68 à la clé. L’appareil serait donc capable de résister à la poussière et aux immersions ainsi qu’à projections d’eau.

Il pourrait aussi être équipé d’un écran Super AMOLED de 5,8 pouces capable d’afficher une définition en QHD et donc du 2 560 x 1 440. Sous le capot, nous aurions un Exynos 8890 ou un Snapdragon 823 couplé à 6 Go de RAM. L’espace de stockage pourrait monter pour sa part à 256 Go pour le modèle le plus dispendieux, avec un lecteur de cartes micro SD.

Le Note 7 devrait avoir droit au même capteur photo que celui du S7, et donc à un capteur de 12 millions de pixels. Il serait surmonté d’une optique ouvrant à f/1.7 et il s’accompagnerait d’un double Flash LED mais aussi d’un autofocus laser. La caméra frontale ne devrait pas dépasser les 5 millions de pixels pour sa part.

En plus d’un port USB Type-C, l’appareil serait doté d’une batterie de 4 000 mAh compatible avec le chargement rapide. Le modèle Edge proposerait une fiche technique similaire.

Poster Note 7