Clicky

Le Samsung Galaxy Note 7 se dévoile en rendus, avec ses trois coloris

Le Samsung Galaxy Note 7 ne cesse de faire parler de lui depuis le début de l’année. Cela fait d’ailleurs plusieurs semaines que les fuites s’accumulent et Evan Blass a d’ailleurs partagé cette nuit de nouveaux rendus présentant le terminal et ses différents coloris. Des rendus qui nous donnent une idée plus nette de ce qui nous attend.

L’authenticité de ces image reste à confirmer, bien entendu, mais les rendus en question correspondent plutôt bien aux dernières rumeurs en date. Aux rumeurs, mais aussi à toutes les fuites accumulées depuis le mois dernier, ou celui d’avant.

Rendus Galaxy Note 7

Le Galaxy Note 7 commence à se dévoiler.

Selon toute vraisemblance, il s’agirait donc bien de la prochaine phablette de la marque.

Le Galaxy Note 7 rappellerait beaucoup le dernier porte-étendard de Samsung

Le Galaxy Note 7 ressemblerait donc beaucoup au S7. Il hériterait de ses lignes, bien sûr, mais également de ses matériaux et il ferait ainsi la part belle au verre et au métal. Difficile évidemment d’être surpris. Sera-t-il en mesure de résister à l’eau et à la poussière ? C’est impossible à dire malheureusement et tout dépendra finalement du stylet et de son logement puisque c’est la seule chose qui diffère du S7.

Conformément aux derniers bruits de couloir en date, le terminal devrait bien se décliner en trois coloris, et plus précisément en noir, en blanc et en bleu ciel. Cette dernière version est d’ailleurs magnifique.

Le module photo serait toujours centré à l’arrière et il dépasserait de quelques millimètres de la coque. Il s’accompagnerait en outre d’un double Flash LED et d’un moniteur de fréquence cardiaque.

On peut également distinguer deux boutons sur la tranche gauche et un bouton sur la tranche droite. Le Note 7 sera visiblement dotée de la même ergonomie que tous les derniers téléphones présentés par Samsung. Même chose pour le lecteur d’empreintes digitales, toujours placé au même endroit.

Ca se précise pour le scanner rétinien

Le modèle présenté sur ces rendus est équipé d’un écran poursuivant sa course sur les bordures de l’appareil. Il est évidemment impossible de ne pas penser au Galaxy S7 Edge en regardant ces images. La question, c’est évidemment de savoir si nous aurons droit ou non à un modèle « flat ».

Aux dernières nouvelles, ce ne serait pas forcément le cas.

On peut également distinguer la présence de plusieurs éléments au dessus de l’écran. La caméra frontale et les détecteurs habituels s’accompagnent en effet d’un troisième élément. Il pourrait s’agir du scanner rétinien dont on entend parler depuis si longtemps.

Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors le Galaxy Note 7 devrait embarquer un écran Super AMOLED QHD de 5,7 pouces avec un Snapdragon 821 ou un Exynos 8893 couplé à 6 Go de mémoire vive en LPDDR4.

Il aurait aussi droit à un capteur de 12 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels, mais aussi à un port USB Type-C, ce qui est malheureusement impossible à confirmer en l’état actuel des choses.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.