Le Samsung Galaxy Note 7 se dévoile encore en photos

Samsung va présenter sa nouvelle phablette haut de gamme dans un peu moins d’un mois. Le Galaxy Note 7 sera en effet introduit le 2 août prochain et nous en avons eu la confirmation cette nuit, avec l’invitation envoyée par la marque à plusieurs sites spécialisés. Une internaute vient de publier une demie-dizaine de photos présentant le terminal sous tous les angles, ou presque.

Comme les trois quarts des fuites « exclusives » que l’on trouve sur la toile, ces photos proviennent toutes du même endroit et plus précisément de Weibo.

Photo Galaxy Note 7

Le terminal mis en scène sur cette photo serait le Galaxy Note 7.

Elles ont été publiées par une utilisatrice du nom de 23NoRi durant la nuit mais elles ont été reprises depuis sur de nombreux sites et notamment sur Sam Mobile.

Le Galaxy Note 7 ressemblerait beaucoup au Galaxy S7 Edge

Le téléphone mis en scène sur ces photos ressemble beaucoup aux rendus publiés par Evan Blass au début du mois et il n’est pas non plus sans rappeler le Galaxy S7 Edge. Comme lui, il est équipé d’un écran incurvé poursuivant sa course sur les flancs de l’appareil.

Il est d’ailleurs possible que le Galaxy Note 7 se décline uniquement sous cette forme. D’après les dernières rumeurs en date, Samsung n’aurait en effet pas l’intention de commercialiser un modèle « flat ».

Pas de grosse surprise au niveau de l’ergonomie de l’appareil. Comme à l’accoutumée, Samsung a fait le choix de placer les deux boutons du volume sur la tranche gauche et le bouton de mise sous tension sur le côté droit. Le bouton d’accueil est toujours situé au même endroit et il se trouve en compagnie de deux boutons capacitifs.

Des photos qui présentent le terminal sous tous les angles, ou presque

On a aussi une trappe sur la bordure supérieure. Elle dissimule l’accès à la carte SIM et à la carte micro SD. Tout comme le S7 et le S7 Edge, le Note 7 devrait en effet être équipé d’un port de ce type.

Le téléphone est assez fin et il fait toujours la part belle au verre. Il semble aussi pourvu d’un châssis métallique. Etrangement, l’auteur de ces photos a choisi de ne pas photographier la tranche inférieure de l’appareil. C’est assez surprenant par ailleurs.

Le Galaxy Note 7 devrait embarquer un écran Super AMOLED QHD de 5,7 pouces et il pourrait être propulsé, au choix, par un Snapdragon 821 ou par un Exynos 8893 couplé à 6 Go de RAM. L’espace de stockage démarrerait à 64 Go et il serait aussi question d’un capteur de 12 millions de pixels, d’une caméra frontale de 5 millions de pixels et d’une batterie de 3 600 mAh ainsi que d’un autofocus laser et un scanner rétinien.