Le Samsung Galaxy Note 7 se promène sur le site de son constructeur

Samsung risque de lancer durant l’été une nouvelle phablette positionnée sur le haut de gamme, le Galaxy Note 7. L’appareil a beaucoup fait parler de lui dernièrement mais la situation vient de prendre une toute nouvelle tournure. Le terminal est en effet apparu en fin de semaine dernière sur le site de son constructeur, et plus précisément dans un listing publié sur une de ses pages.

Depuis l’année dernière, le constructeur sud-coréen a pris l’habitude de décliner ses téléphones haut de gamme en deux versions différentes : une avec un écran plat et une autre avec un écran incurvé.

Référence Note 7

Le Galaxy Note 7 est apparu sur le site de Samsung.

Le Galaxy S7 s’accompagne ainsi d’un Galaxy S7 Edge et ils sont respectivement désignés par les références SM-930 et SM-G935.

Le Samsung Galaxy Note 7 aura aussi droit à sa version Edge

En ira-t-il de même pour le Galaxy Note 7 ? Beaucoup de gens en sont persuadés et cette nouvelle rumeurs semble aller dans leur sens.

En parcourant le site du constructeur, des observateurs avertis sont en effet tombés sur un listing contenant une référence inconnue, une référence ne renvoyant vers aucun terminal connu : SM-N930. Elle est évidemment très proche de celle du S7 classique mais la présence de la lettre « N » renvoie inévitablement vers la gamme Note.

En outre, il faut rappeler qu’une autre référence est apparue dans de nombreux listings par le passé, et notamment dans ceux de la Zauba : SM-N935. Là encore, il est difficile de ne pas faire le lien avec la déclinaison « Edge » du S7.

Selon toute vraisemblance, le Galaxy Note 7 devrait donc bien s’accompagner d’un modèle doté d’un écran incurvé.

Aux dernières nouvelles, la phablette devrait mettre la barre assez haut en terme de caractéristiques techniques. Elle embarquerait en effet un écran Super AMOLED QHD de 5,8 pouces (2 560 x 1 440) avec un Snapdragon 823 ou un Exynos 8890 couplé à 6 Go de RAM en LPDDR3, le tout avec un capteur de 12 millions de pixels, une caméra frontale de 5 millions de pixels et une batterie tournant autour des 4 000 mAh.

En terme de finitions, il devrait faire la part belle au verre et au métal, avec une certification IP68 en prime et tous les capteurs habituels. D’ailleurs, il pourrait même être livré avec un scanner rétinien, du moins si l’on en croit les dernières rumeurs en date.

Sachez pour finir que le Note 7 et le Note 7 Edge devraient être présentés au même moment, soit le 2 août prochain.