Le Samsung Galaxy Note 7 sera bien présenté le 2 août !

Samsung vient de le confirmer, le Galaxy Note 7 sera bien présenté cet été, et plus précisément le 2 août prochain. Le coréen tiendra en effet une conférence de presse spéciale à cette date, une conférence qui se focalisera entièrement sur sa prochaine phablette haut de gamme. Le nom de l’appareil apparaît d’ailleurs clairement sur l’invitation envoyée à la presse spécialisée.

Cette dernière est à la fois sobre et minimaliste avec une typo blanche sur fond noir et quelques éléments en bleu histoire de casser la monotonie.

Invitation Galaxy Note 7

Samsung a envoyé une invitation à la presse spécialisée, pour le Note 7.

Le constructeur a placé un visuel sur la gauche. Il représente une roue constituée d’une dizaine de stylets. L’un d’entre eux est blanc. Sur la droite, on trouve une mention faisant référence au chiffre « 7 ».

Le Galaxy Note 7 portera bien ce nom

Le logo de la gamme est placé dans le coin inférieur droit, à l’exacte opposée de celui de la marque. Il s’accompagne de la date du 2 août et d’une mention précisant que la conférence de presse sera retransmise en direct sur le web et plus précisément sur le site du constructeur.

L’invitation ne fait pas allusion aux caractéristiques ou aux particularités du téléphone mais ce n’est pas un problème. Le Galaxy Note 7 a fait l’objet de nombreuses rumeurs et de nombreuses fuites au fil de ces derniers mois et nous savons donc à quoi nous attendre.

L’appareil devrait ainsi être équipé d’un écran Super AMOLED de 5,7 pouces avec une dalle en mesure d’afficher une définition de type QHD, et donc du 2560 x 1440. Derrière, on trouverait un Snapdragon 801 ou un Exynos 8893 couplé à 6 Go de RAM. Enfin, toutes les rumeurs ne vont pas dans le même sens de ce côté-là. Certaines personnes pensent en effet que le terminal pourrait atteindre les 8 Go de mémoire vive.

La conférence de presse sera retransmise sur le web

L’espace de stockage varierait en fonction du modèle choisi. Il pourrait en effet démarrer à 64 Go et atteindre les 256 Go pour le modèle le plus couteux. Dans tous les cas, il serait possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Il n’y aurait pas de grosses surprises côté photo. Le Galaxy Note 7 devrait en effet embarquer un capteur de 12 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/1.7. Il pourrait aussi intégrer une caméra frontale de 5 millions de pixels. La batterie du téléphone ne dépasserait pas les 3 600 mAh et il serait en outre équipé d’un lecteur d’empreintes, d’un moniteur de fréquence cardiaque et d’un scanner rétinien.

Le Galaxy Note 7 devrait aussi nous coûter assez cher. Les dernières rumeurs en date font état d’un prix de vente situé autour des 849 €.