Le Samsung Galaxy Note 7 serait présenté début août

Samsung aurait planifié le lancement du Galaxy Note 7 et du Galaxy Note 7 Edge pour dans très exactement deux mois. L’entreprise aurait en effet l’intention de tenir une conférence de presse spéciale au début du mois d’août pour introduire ses nouvelles phablettes haut de gamme. Il va peut-être falloir décaler vos vacances de quelques jours.

L’information ne vient pas du constructeur mais du très bien informé Evan Blass. Il a publié hier un message sur Twitter pour dire que la présentation du Note 7 est fixée au 2 août prochain, soit dans un peu moins de deux mois maintenant.

Galaxy Note 7 août

Le Galaxy Note 7 pourrait être présenté début août.

Comme l’année dernière, Samsung aurait donc opté pour un lancement anticipé. La présentation du Note 5 a en effet eu lieu le 13 août 2015, avec un lancement programmé une semaine plus tard.

Le Samsung Galaxy Note 7 devrait être présenté le 2 août

Si l’entreprise respecte le même calendrier, alors le Galaxy Note 7 et le Galaxy Note 7 Edge pourraient être commercialisés huit jours après la conférence de presse, et donc le 10 août. Soit un mercredi.

D’après les informations circulant à son sujet, ces terminaux devraient reprendre les lignes du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge. Ils hériteraient en outre des mêmes matérieux, avec une coque en verre et un châssis en métal. La certification IP68 serait de la partie elle aussi.

Sur le plan technique, il faudrait s’attendre à un écran Super AMOLED de 5,8 pouces capable d’afficher du QHD (2560 x 1440) mais aussi à un Snapdragon 823 ou un Exynos 8890 couplé à 6 Go de RAM en LPDDR4. L’espace de stockage varierait pour sa part en fonction des modèles et il devrait atteindre au maximum les 256 Go, avec un port micro SD.

A la base, nous pensions que le terminal serait doté des mêmes capteurs photos du S7 et du S7 Edge mais de récentes rumeurs indiquent que la version Edge pourrait embarquer un module photo composé de deux capteurs et de deux optiques.

Une chose est sûre en tout cas, ces deux appareils devraient avoir droit à une plus grande batterie, à un lecteur d’empreintes digitales, à un moniteur de fréquence cardiaque et à un stylet.

S’ils devraient être livrés avec Android N, ils pourraient aussi bénéficier de la dernière version de la surcouche du constructeur avec une nouvelle application relativement proche du BlackBerry Hub.