Le Samsung Galaxy On5 (2016) montre ses muscles

Samsung prépare actuellement le lancement d’un nouvel appareil positionné sur le milieu de gamme, le Galaxy On5 (2016). Il vient d’apparaître dans la base de données de Geekbench, dévoilant par la même occasion une (petite) partie de sa fiche technique. Il devrait profiter d’une toute nouvelle puce plus puissante que celle du modèle précédent.

Geekbench se concentre uniquement sur les performances brutes des terminaux et la solution ne s’embarrasse ainsi ni de leur écran, ni de leur capacité de stockage, ni de leur(s) capteur(s) photo.

Galaxy On5 2016

Le Galaxy On5 (2016) est apparu chez Geekbench durant la nuit.

Cela veut aussi dire que les fiches de la solution sont généralement moins exhaustives que celles de AnTuTu ou même GFX Bench.

Le Galaxy On5 (2016) ne devrait pas sortir avant la rentrée

C’est le cas ici et la fiche du Galaxy On5 (2016) laisse ainsi uniquement entrevoir le modèle de son processeur et la mémoire vive associée. Elle n’évoque ni la technologie de sa dalle, ni sa définition.

D’après le document, l’appareil devrait donc être équipé d’un SoC Exynos 7570 composé de quatre ou de huit coeurs différents répartis en deux clusters. Comme la plupart des puces du marché, il s’appuierait en effet sur une architecture de type big.LITTLE.

La solution fait également allusion à la présence de 2 Go de mémoire vive. C’est moins impressionnant que ce que propose le Galaxy S7, certes, mais c’est largement suffisant pour faire tourner la plateforme – et sa surcouche – dans de bonnes conditions.

Selon toute vraisemblance, le Galaxy On5 (2016) ne devrait pas arriver seul. Samsung travaillerait en parallèle sur un autre terminal s’inscrivant lui aussi dans cette gamme : le Galaxy On7 (2016). Il a d’ailleurs fait une première apparition chez GFX Bench le mois dernier.

Pour rappel, le On5 et le On7 ont tous les deux été présentés en fin d’année dernière en Chine. Si le constructeur coréen respecte le même calendrier, alors les nouveaux modèles ne devraient pas être présentés avant la rentrée, au mieux. Il ne serait donc pas étonnant que de nouvelles rumeurs et de nouvelles fuites surgissent rapidement.