Le Samsung Galaxy On7 (2016) se promène chez GFX Bench

Samsung a inauguré une nouvelle gamme de smartphones en fin d’année dernière et la marque travaillerait à présent sur une nouvelle version de ces terminaux. Elle pourrait ainsi bientôt lancer le Galaxy On7 (2016) et ce dernier vient précisément d’apparaître dans la base de données de GFX Bench, dévoilant par la même occasion une partie de sa fiche technique.

L’appareil a fait plusieurs apparitions au fil de ces dernières semaines et il s’était notamment retrouvé sur un listing de la célèbre Zauba. Toutefois, les choses sont assez différentes ici car GFX Bench évoque une bonne partie de sa fiche technique.

Samsung Galaxy On7 (2016)

Samsung devrait bientôt présenter un nouveau Galaxy On7.

Le Galaxy On7 (2016) devrait donc mettre la barre assez haut.

Le Galaxy On7 (2016) serait bien plus puissant que le modèle précédent

Si l’on en croit cette fiche, le téléphone serait ainsi équipé d’une dalle de 4,8 pouces, une dalle capable d’afficher du Full HD 1080p et donc du 1920 x 1080. En outre, il serait aussi équipé d’un Snapdragon doté de huit coeurs couplés à un GPU Adreno 506.

Le modèle exact n’est pas mentionné mais il pourrait s’agir du Snapdragon 625 présenté par Qualcomm au début de l’année.

Le processeur est accompagné de 3 Go de mémoire vive et il s’agit d’une belle avancée car le précédent modèle faisait deux fois moins bien.

Même chose pour l’espace de stockage qui devrait atteindre les 16 Go, contre 8 Go pour le précédent On7. Ce n’est pas mentionné sur la fiche mais il devrait être extensible par le biais d’une carte micro SD.

Le capteur principal afficherait pour sa part une définition de 12 millions de pixels et il sera aussi question d’une caméra frontale de 7 millions de pixels.

Bien que l’on en connaisse pas encore l’apparence du Galaxy On7 (2016), le terminal devrait beaucoup ressembler au modèle précédent et il y a donc de fortes chances qu’il soit pourvu d’une coque en plastique se déclinant en plusieurs coloris.

L’ergonomie ne devrait pas beaucoup changer non plus et son prix pourrait tourner autour des 150 ou des 200 $ si Samsung conserve le même positionnement tarifaire.