Le Samsung Galaxy R est officiel !

Ce n’est pas la première fois que nous en parlons, nous aurons d’ailleurs une pensée émue pour cette fameuse vidéo qui comparait le Samsung Galaxy R au Samsung Galaxy S2, mais Samsung vient tout juste de lever le voile sur son tout nouveau mobile. Un mobile qui s’impose finalement comme le petit frère du S2. Disponible uniquement en Suède à l’heure actuelle, il devrait atteindre rapidement le reste de l’Europe, certes, mais aussi les Etats-Unis et l’Asie. Alors si vous comptiez changer prochainement votre mobile mais que vous n’avez pas les moyens de vous procurer le Galaxy S2, nul doute que le Galaxy R sera un très bon compromis.

Le Samsung Galaxy R est officiel !

Le Samsung Galaxy R propose en effet un écran de 4.19 pouces (non, ce n’est pas du Super AMOLED mais il s’en sort quand même pas si mal question affichage), un processeur double coeur Nvidia Tegra 2, 1 Go de mémoire vive, 8 Go d’espace de stockage complétés par un port microSD et un capteur de 5 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos en 720p. Bon, on aurait préféré un capteur de 8 mégapixels mais on ne va pas faire les fines bouches. Après tout, le capteur embarqué dans le Galaxy R lui permettra de faire office d’appareil photo ou de camescope numérique d’appoint et c’est déjà pas si mal. Notons aussi la présence d’un second capteur de 2 mégapixels situé cette fois sur la face avant de l’appareil.

Au niveau de son design, le Galaxy R n’aura finalement pas grand chose à voir avec le S2. Il sera ainsi nettement moins fin que ce dernier (9.55 mm d’épaisseur) et on ne pourra pas non plus profiter de la chouette texture façon nid d’abeille au dos de l’appareil. Comme on peut le voir dans la vidéo qui suit, Samsung a ainsi opté pour une texture unie mate qui ne devrait pas trop attirer les traces de doigts. Mine de rien, c’est important, il n’y a rien de pire que de sortir un téléphone dégueulasse en réunion ou devant les copains.

Comme pour son grand frère, le Galaxy R embarquera Google Android 2.3 Gingerbread. La seule chose que l’on ignore à son sujet, finalement, c’est son prix. Cela dit, quand on sait que le S2 est proposé autour de 500 $ nu, on peut penser que le Galaxy R ne devrait pas excéder les 300 $. D’ailleurs, puisqu’on en parle, les gars de Wired sont nettement plus optimistes que moi puisqu’ils pensent que ce mobile sera proposé sous la barre symbolique des 200 $. Il faut espérer qu’ils aient raison parce qu’il me tente bien le bougre.

Voilà, maintenant toute la question est de savoir si la Galaxy R pourrait vous détourner du Galaxy S.


YouTube video

Via

6 réflexions au sujet de “Le Samsung Galaxy R est officiel !”

  1. Beh à moins de 200$, il peut y avoir des chances que je revende mon Acer pour celui là !
    Le mien est vraiment trop limite en terme de perf, et pourtant je ne lui demande pas la lune, vraiment pas … alors un double coeur et 1Go de Ram, ça fait envie.

    Répondre
  2. Oui tu as raison, d’autant plus étant donné les caractéristiques, ça ne semble pas être la dernière des bouses non plus ce téléphone.
    En tout cas n’hésites pas à poster d’autres news si tu as des infos parce qu’il me tente bien quand même. Tu as une idée de la dispo dans les autres pays d’Europe ?

    Répondre
  3. Je viens de voir effectivement merci JPN. Ils ont quand même carrément de l’espoir pour le vendre à ce prix là les fripouilles.. 450 euros, ça me semble 100 euros trop cher au minimum, au regard de la concurrence actuelle et déjà présente et surtout de ce qui va arriver bientôt sur le marché

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.