Le Samsung Galaxy S Edge vient de faire une apparition sur le site de Vodafone

Samsung devrait profiter du prochain Mobile World Congress pour lever le voile sur le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, et donc sur le Galaxy S6. Comme certain(e)s d’entre vous le savent sans doute, ce dernier devrait s’accompagner d’une déclinaison équipée d’un écran flexible rabattu sur au moins une de ses tranches. Oui, et bien le Galaxy S Edge vient justement de faire une apparition sur le site de Vodafone.

L’opérateur vient effectivement de mettre en ligne une nouvelle page consacrée au Galaxy S6, une page qui se contente d’évoquer le terminal et ses forfaits sans pour autant rentrer dans les détails.

Samsung Galaxy S Edge Vodafone

Vodafone vient de lancer une page consacrée au Galaxy S6, et à sa variante.

Rien de très excitant en somme.

Toutefois, un fouineur a eu l’idée d’afficher le code source de la page pour tenter de dénicher deux ou trois infos de plus. Bien lui en a pris car il est ainsi tombé sur une mention faisant référence à un Samsung Galaxy S Edge. Si le coeur vous en dit, vous pouvez vous rendre sur cette page et afficher la source. Dingue, non ? Certes, mais attention tout de même à ne pas sabrer le champagne trop vite car cela ne veut simplement dire que Vodafone pense qu’il y aura une déclinaison du S6, et pas forcément qu’il y en aura une.

La nuance est importante.

Vodafone pense qu’il y aura bien un Galaxy S Edge. Et vous ?

Sinon, eh bien sachez que le Galaxy S6 devrait embarquer un écran tournant autour des 5,1 pouces, avec une définition en QHD et donc du 2560×1440. Pas mal, d’autant qu’il serait aussi question d’un Snapdragon 810 ou d’un Exynos 7 avec pas moins de 3 Go de mémoire vive, ou plus si affinités. L’espace de stockage devrait démarrer à 32 Go, avec un port micro SD derrière.

Côté capteurs, il serait question d’une caméra de 20 millions de pixels avec une optique stabilisée.

Selon toute vraisemblance, le Galaxy S6 et le Galaxy S Edge devraient avoir droit à un lecteur d’empreintes digitales, mais ils ne seront pas résistants à l’eau. Samsung aurait effectivement l’intention de lancer une autre déclinaison un peu plus tard dans l’année.