Le Samsung Galaxy S4 va lui aussi avoir droit à sa sucette

Android 5.0 a été officiellement introduit par Google le mois dernier, en même temps que ses derniers Nexus, et nous sommes évidemment des millions à nous demander si notre téléphone ou notre tablette pourront en profiter. Samsung n’a pas encore beaucoup communiqué sur le sujet mais Sam Mobile est parvenu à obtenir des infos concernant le Galaxy S4. Avec une bonne nouvelle à la clé.

Tout le monde ne s’en souvient pas forcément mais le S4 a été présenté par son constructeur le 14 mars 2013 et cela fait donc un peu plus d’une année et demie qu’il est disponible sur le marché. Que voulez-vous, le temps passe vite quand on s’amuse.

Lollipop Galaxy S4

Le Galaxy S4 va aussi avoir droit à Android 5.0.

Quoi qu’il en soit, le S4 se décline en deux versions distinctes. La première est équipée d’un processeur Exynos 5, contre un Snapdragon 600 pour la seconde. Oui, et cette précision a son importance, comme vous allez très vite vous en rendre compte.

Selon Sam Mobile, c’est effectivement la version Exynos qui devrait avoir droit à la mise à jour tant attendue en premier, une mise à jour qui serait même programmée pour le début de l’année prochaine. Attention cependant à ne pas prendre cette estimation pour argent comptant car tout va dépendre de ces prochaines semaines.

Samsung a effectivement fait le choix de se concentrer sur le Galaxy S5 pour le moment.

Toujours est-il que l’autre version devrait elle aussi avoir droit à cette mise à jour à terme, et il en ira sans doute de même pour le Galaxy Note 3 compte tenu de son positionnement.

Et pour les autres ? La question reste entière, et il faudra sans doute attendre encore un peu avant d’y voir plus clair. Surtout que le catalogue du constructeur compte pas mal de références, hein, et cela ne joue évidemment pas en sa faveur puisqu’il doit jongler avec plusieurs dizaines de terminaux différents.

Via