Le Samsung Galaxy S5 Neo est de passage sur Geekbench

Samsung adore décliner ses téléphones en une multitude de versions et de sous versions. Et tant pis si ça donne des noms à rallonge derrière. Le coréen devrait d’ailleurs remettre le couvert prochainement avec… tenez-vous bien… le Galaxy S5 Neo. Oui, et il vient justement de se faire épingler par Geekbench !

Ce n’est pas la première fois que ce téléphone fait parler de lui. En réalité, tout a commencé en avril dernier lorsqu’il s’est retrouvé dans un listing de la Zauba. L’info n’avait pas manqué de faire le tour du globe.

Benchmark Galaxy S5 Neo

Le Galaxy S5 Neo vient d’apparaître dans la base de données de Geekbench.

L’affaire a pris une toute nouvelle tournure le mois dernier lorsqu’un site tchèque a proposé le terminal en pré-commande. Nous avions même eu droit à une bonne partie de sa fiche technique.

Un Exynos 7580 pour le Samsung Galaxy S5 Neo ?

Et justement, cette dernière vient tout juste d’être confirmée par Geekbench. Dingue, non ?

D’après le site, le Galaxy S5 Neo devrait embarquer un processeur composé de huit coeurs cadencés à 1,6 GHz. Le modèle n’est pas précisé mais on peut voir un peu plus bas que le téléphone embarque aussi une carte mère répondant à la référence « universal7580 ». Selon toute vraisemblance, il devrait être propulsé par un Exynos 7580.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car Geekbench fait aussi clairement apparaître la quantité de mémoire vive embarquée. Le S5 Neo devrait donc avoir droit à 2 Go de RAM.

Et c’est à peu près tout pour le moment. La seule autre info remontée par le site concerne la plateforme embarquée. Sans surprise, le terminal devrait avoir droit à la toute dernière version de Lollipop.

Pour le reste, et d’après ce fameux revendeur tchèque, il serait question d’un écran Super AMOLED de 5,1 pouces capable d’afficher une définition de type Full DH 1080p, avec 16 Go de stockage, un capteur de 16 millions de pixels et une batterie de 2 800 mAh. Le prix de vente du terminal devrait tourner autour des 490 dollars si tout va bien.

Via