Clicky

Le Samsung Galaxy S6 a maintenant sa housse clavier

Samsung a la côté auprès des accessoiristes et il existe ainsi des centaines d’accessoires pensés pour les terminaux de la marque et cela vaut évidemment pour le Galaxy S6 et pour le Galaxy S6 Edge. One2Touch est bien décidé à se tailler une part du gâteau et il vient ainsi de présenter une nouvelle housse de protection assez particulière, une housse qui risque de plaire à pas mal de monde.

Ce n’est pas vraiment une révélation mais les claviers virtuels ne sont pas toujours confortables et ils ne sont clairement pas adaptés aux longues saisies.

Clavier Galaxy S6

Le Galaxy S6 a maintenant sa housse clavier.

Partant de ce constat, One2Touch a eu l’idée de concevoir une housse de protection intégrant un clavier physique complet : la Slim Type.

Un clavier physique pour faciliter les saisies sur le Galaxy S6 et sur le Galaxy S6 Edge

Comme en témoignent les images qui accompagnent cet article, cet accessoire rappelle beaucoup les premières housses produites par Microsoft pour les Surface et elle semble faite dans les mêmes matériaux.

A la base, il se présente ainsi sous la forme d’une simple housse de protection et il vous permettra ainsi de protéger vote Galaxy S6 et votre Galaxy S6 Edge de tous les dangers de la vie quotidienne.

C’est bien mais ce n’est pas terminé car il suffira d’ouvrir la housse pour voir apparaître un clavier physique complet au format paysage, un clavier regroupant des lettres mais également des chiffres et quelques raccourcis en prime.

Contrairement à la plupart des produits de ce genre, le Slim Type n’intègre pas de batterie et il n’a pas non plus besoin d’être appairé en Bluetooth pour fonctionner. En réalité, le constructeur s’est appuyé sur la technologie NFC pour concevoir son produit.

La seule chose qui manque, finalement, c’est un pied pour faire tenir le terminal à la vertical. En l’état, il faudra le caler contre quelque chose pour pouvoir l’utiliser, ou le placer à plat sur une table ou un bureau.

Pour le moment, cette housse est uniquement compatible avec le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge mais son fabricant travaille déjà sur d’autres modèles adaptés à plusieurs terminaux.

Si l’aventure vous tente, alors sachez que la coque est actuellement proposée à 39,99 $ sur Amazon US.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • guiguidu60

    Pas mal du tout.
    J’aimerai bien en avoir un.
    Espérons qu’il sera vendu en France prochainement.