Le Samsung Galaxy S6 Active aura bien droit à un écran QHD

Le Samsung Galaxy S6 Active fait beaucoup parler de lui en ce moment et la tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser. Non, et cette fois, c’est son écran qui est au centre de toutes les attentions.

En faisant quelques recherches, les rédacteurs du site Napidroid sont effectivement tombés sur un « User Agent Profile » faisant allusion à un terminal répondant à la référence SM-G890A. Amusant, non ? Certes mais le meilleur reste à venir car ce profil indique très clairement la définition de son écran.

Définition Galaxy S6 Active

La définition de l’écran du Galaxy S6 Active vient d’être confirmée par un « User Agent Profile ».

D’après cette référence, le Galaxy S6 Active devrait donc bien avoir droit à une définition de type QHD (1440×2560), pour une densité de pixels tournant autour des 570 ppp.

Une définition de type QHD pour le Galaxy S6 Active ?

Ce n’est pas vraiment une surprise puisque sa fiche technique devrait de toute façon être proche de celle du S6 et du S6 Edge.

Pour rappel, il serait ainsi question d’un processeur Exynos 7420 composé de huit coeurs cadencés à 2,1 GHz, avec un GPU Mali T760 et 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage varierait en fonction des modèles et il faudrait aussi compter sur un capteur principal de 16 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Mais le meilleur reste à venir car le S6 Active aurait aussi droit à une batterie avoisinant les 3 500 mAh. Il serait donc plus autonome que les modèles originaux.

Et puis, bien sûr, le terminal devrait être en mesure de résister aux chocs, à la poussière, aux éclaboussures et aux immersions. Il serait en outre pourvu d’une coque renforcée.

Ah et sachez tout de même que l’existence du Galaxy S6 Active a été confirmée par le principal intéressé, et donc par Samsung. Tout est expliqué dans cet article.