Le Samsung Galaxy S6 Active commence à faire parler de lui !

Samsung va-t-il lancer une version « Active » de son Galaxy S6 ? Il est encore trop tôt pour le dire mais un étrange terminal vient de faire une apparition très remarquée sur le site du constructeur. Ou plutôt dans ses User Agent Profiles, pour être tout à fait exact. Un terminal répondant à la référence SM-G890A, si vous voulez tout savoir.

Ce n’est pas vraiment une grande révélation mais Samsung applique des règles de nommage strictes pour désigner ses terminaux en interne. Elles ne sont pas toujours cohérentes ou logiques, c’est vrai, mais elles ont au moins le mérite d’exister.

Samsung Galaxy S6 Active rumeurs mars 2015

Besoin d’un téléphone capable de résister aux éléments ? Rassurez-vous, Samsung devrait nous gratifier prochainement d’un Galaxy S6 Active.

La version AT&T du Galaxy S5 Active, par exemple, est désignée sous la référence SM-G870A et c’est finalement assez drôle car elle ressemble beaucoup à celle évoquée au début de cet article.

Vers un Galaxy S6 Active capable d’afficher du QHD ?

Quoi qu’il en soit, et même si la prudence est de mise, il y a un autre point intéressant qui mérite votre attention. Selon ce profil, le SM-890A serait doté d’un écran capable d’afficher une définition de type QHD, et donc du 2560×1440.

A l’heure actuelle, Samsung ne compte que quatre téléphones capables de monter aussi haut : le Galaxy Note 4, le Galaxy Note Edge, le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge.

En combinant toutes ces informations, on se dit qu’il y a finalement de fortes chances que ce soit le Galaxy S6 Active qui se cache derrière cette référence. D’autant que les deux modèles originaux ne sont résistants ni à l’eau, ni à la poussière.

Après, Samsung peut aussi décider de quitter ce segment, hein, mais ce serait quand même une grande première. Surtout que ce n’est pas son genre.