Le Samsung Galaxy S6 Edge a été démonté par iFixit

Le Samsung Galaxy S6 Edge est disponible en pré-commande depuis quelques semaines maintenant et vous vous demandez peut-être s’il mérite l’investissement. Une question parfaitement légitime et le mieux pour y répondre c’est encore encore d’écumer le web à la recherche de la moindre information le concernant.

Et justement, figurez-vous que les experts du site iFixit ont eu l’occasion de procéder à un démontage en règle. Si vous avez envie de voir comment sont agencés ses composants, alors c’est sûr, ces quelques lignes devraient beaucoup vous intéresser.

Démontage Galaxy S6  : image 1

Le Galaxy S6 Edge est passé entre les mains des experts de iFixit.

Il faut dire aussi que l’article publié par leurs soins est extrêmement détaillé, et il passe en revue chaque puce, chaque circuit imprimé.

Nos experts commencent bien évidemment par rappeler, dans les grandes lignes, la fiche technique de l’appareil en évoquant son écran Super AMOLED QHD de 5,1 pouces, son processeur Exynos 7, ses 3 Go de mémoire vive, son capteur de 16 millions de pixels et ses différentes déclinaisons puisqu’il est proposé en trois variantes, et en trois tailles : 32 Go, 64 Go et 128 Go.

Le Galaxy S6 Edge n’est pas facile à démonter. Loin de là, même.

Inutile cependant de fouiner sur le site du constructeur car le modèle doté de 128 Go de mémoire interne n’est pas (encore) disponible chez nous.

Un peu plus loin, ils se penchent sur ses lignes et sur ses particularités, avant de passer aux choses sérieuses et donc au démontage de la bête.

Là, pas le choix, il faut y aller à la ventouse pour décoller la plaque en verre placée à l’arrière. La tâche a l’air d’être assez difficile et il faudra apparemment s’aider d’une pièce en plastique à glisser dans les interstices pour arriver à enlever la pièce.

Ensuite, il faudra encore dévisser une plaque en métal pour atteindre les composants du terminal.

Ses composants, mais aussi sa batterie. Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car cette dernière est placée derrière la carte mère du téléphone. Il faudra donc tout enlever pour mettre la main dessus. Samsung n’a visiblement pas envie que n’importe qui puisse changer la batterie du Galaxy S6 Edge. Puisqu’on en parle, sachez d’ailleurs que cette dernière atteint une capacité de 2 600 mAh.

Et ça continue comme ça pendant un bon moment. Si vous voulez en voir plus, il suffit d’aller chercher le lien situé un peu plus haut.