Clicky

Le Samsung Galaxy S6 Edge a été sacré meilleur smartphone de l’année 2015

Samsung doit être en train de se frotter les mains et la marque aurait bien tort de s’en priver. GSMA a effectivement décerné le prix de meilleur smartphone de l’année 2015 à l’un de ses derniers vaisseaux amiraux, et plus précisément au Galaxy S6 Edge. Le plus amusant, dans l’histoire, c’est que le modèle original a lui aussi gagné un prix au début du mois.

Toutefois, ici les choses sont un peu différentes car GSMA est aussi l’organisateur du Mobile World Congress et ce prix a par conséquent beaucoup de valeur aux yeux des constructeurs et des passionnés de téléphonie mobile.

Prix MWC Galaxy S6 Edge

Le Galaxy S6 Edge a obtenu le prix de smartphone de l’année 2015 au MWC 2016.

Si le Galaxy S6 Edge est parvenu à décrocher ce prix, c’est avant tout pour la qualité de ses matériaux et pour l’originalité de ses lignes.

Le Galaxy S6 Edge a été salué pour la qualité de ses matériaux

Le terminal fait effectivement la part belle au verre, mais aussi au métal. Mieux, il est en plus équipé d’un écran poursuivant sa courses sur les flancs de l’appareil et cette particularité est exploitée de façon intelligente par la surcouche du constructeur.

Surtout avec la nouvelle version de la plateforme, d’ailleurs.

Mais ce n’est pas tout car l’organisme a aussi tenu à saluer un autre produit de la marque, la Gear S2. Elle a ainsi été sacrée… meilleur objet connecté du marché ! Sacrée récompense que voilà.

Et encore une fois, c’est son originalité qui a payé. La montre est effectivement équipée d’un cadran rotatif pour nous permettre d’interagir plus facilement avec les applications embarquées.

Le plus ironique dans l’histoire c’est que Samsung a été fréquemment pointé du doigt par le passé à cause du design et de l’ergonomie de ses appareils. Il faut croire que la nouvelle stratégie de la marque s’est révélée payante.

La Gear S2 a elle aussi obtenu un prix

Quoi qu’il en soit, DJ Kho, le président de la division mobile de la marque, s’est dit honoré par ces multiples récompenses.

Il ne compte d’ailleurs pas en rester là et il a bien l’intention de poursuivre ses efforts pour proposer aux consommateurs des produits à la fois intuitifs, intelligents et innovants.

Si vous voulez en savoir plus sur le Galaxy S6 Edge et sur ses multiples atouts, alors vous pouvez vous reporter à mon test publié l’année dernière à cette adresse.

J’avais eu un gros coup de coeur pour ce terminal à l’époque et il en va de même pour sa version « plus » qui m’accompagne au quotidien depuis quelques semaines maintenant.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.