Le Samsung Galaxy S6 Edge est de passage sur AnTuTu

Le Samsung Galaxy S6 Edge n’en finit plus de faire parler de lui. Preuve en est, il vient tout juste de faire une apparition très remarquée chez… AnTuTu. Dingue, non ? Carrément, et le bon côté de la chose, finalement, c’est que nous avons désormais une idée très précise de ce qu’il devrait proposer, et de ce que devrait être sa fiche technique. Même que c’est très très prometteur, si vous voulez tout savoir.

La prudence est évidemment de mise, car il peut très bien s’agir d’un simple prototype. Ceci étant, il faut avouer que cette fameuse fiche technique correspond parfaitement aux rumeurs et aux indiscrétions de ces dernières semaines. Et ça, c’est évidemment très positif.

Bench Galaxy S6 Edge

Le Galaxy S6 Edge se dévoile encore un peu plus grâce à AnTuTu.

Selon AnTuTu, donc, le Galaxy S6 Edge embarquerait un écran de 5,1 pouces capable d’afficher une définition en QHD, et donc du 1440×2560. Il serait propulsé par un processeur Exynos 7420 couplé à un GPU Mali-T760, avec 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. Une carte micro SD devrait aussi être de la partie.

Pas de Snapdragon 810 non plus pour le Galaxy S6 Edge ?

La partie photo n’est pas en reste puisque nous avons droit à un capteur principal de 20 millions de pixels avec une caméra frontale de 5 millions de pixels. Ce n’est pas précisé chez AnTuTu mais le S6 Edge devrait aussi être équipé d’une optique stabilisée capable d’ouvrir à f/2.0 ou à f/2.2, dans ces eaux-là.

Sinon et sans surprise, le terminal devrait aussi être propulsé par Android 5.0.2, avec la toute dernière version de la surcouche maison.

Puisqu’on en parle, sachez que Samsung aurait pas mal bossé sur le sujet. Sa nouvelle ROM serait plus épurée et plus dépouillée que la précédente, et elle consommerait surtout moins de ressources. Mieux, elle n’intègrerait pas tous ces foutus logiciels qui ont tendance à alourdir notre terminal. Ce serait donc à l’utilisateur de faire le choix d’installer telle ou telle solution.

En outre, le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge devraient tous les deux embarquer un lecteur d’empreintes digitales et un moniteur de fréquence cardiaque. Ils pourraient aussi être les premiers terminaux du constructeur à profiter d’un nouveau service de paiement mobile similaire ou tout du moins proche de ce que propose Apple Pay.

Benchmark Galaxy S6 Edge Benchmark Galaxy S6 Edge image 2