Le Samsung Galaxy S6 Edge ne craint ni l’eau, ni les chutes

Le Samsung Galaxy S6 Edge a fait sensation durant le dernier Mobile World Congress. Une fiche technique haut de gamme, des lignes racées, des matériaux fins et délicats, il cumule les bons points mais vous vous demandez sans doute s’il est réellement apte à affronter les dangers de la vie quotidienne. Une question parfaitement légitime.

Ce n’est un secret pour personne mais le S6 et le S6 Edge marquent une véritable rupture dans l’histoire du constructeur. Samsung a effectivement abandonné le plastique au profit d’un châssis métallique et de deux parois en verre trempé.

Galaxy S6 Edge WAter

Le Galaxy S6 Edge n’est peut-être pas waterproof, mais il ne manque pas de résistance pour autant.

Oui, du verre mais attention car le coréen a eu la bonne idée d’application un traitement spécifique à base de Gorilla Glass 4. Le terminal est donc censé être résistant aux chocs et aux chutes, à partir du moment où ces dernières ne dépassent pas un mètre de hauteur.

Le Gorilla Glass 4 ? Ca marche bien !

Mais qu’en est-il dans les faits ? Une jeune femme a décidé de procéder à un test grandeur nature. Elle s’est donc procurée un Galaxy S6 Edge et elle s’est amusée à le fracasser contre le sol trois fois. Le choc a été particulièrement violent, comme en atteste la vidéo que vous trouverez à la fin de cet article.

Contre toute attente, le téléphone s’en est sorti sans la moindre égratignure. Il faut croire que le Gorilla Glass 4 remplit très bien son office.

Fascinant, mais d’autres personnes ont voulu aller encore plus loin en immergeant le téléphone dans un bol d’eau. A la base, le Galaxy S6 Edge n’est pas prévu pour résister à l’eau, et encore moins aux immersions. Un point qui lui a d’ailleurs valu quelques critiques acerbes de la part de la presse spécialisée.

Et pourtant, il a survécu à l’expérience. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact. Le modèle ainsi testé a malheureusement fini par rendre les armes, mais il l’a fait au bout d’une vingtaine de minutes seulement. Que peut-on en déduire ? Tout simplement que si vous laissez tomber votre téléphone dans votre baignoire, vous devriez pouvoir vous en sortir sans trop de dommages.

Ceci étant, les boulingueurs, les vrais, auront tout intérêt à attendre la sortir du Galaxy S6 Active.