Le Samsung Galaxy S6 Edge se met (encore) à jour

Samsung a déployé une première mise à jour pour le Galaxy S6 Edge en début de semaine, mais il faut croire que cela ne suffisait pas. La firme a effectivement renouvelé l’expérience cette nuit, avec un patch pesant plus de 143 Mo cette fois.

Si vous avez de la chance, votre terminal devrait vous proposer de l’installer au travers d’un message affiché dans le centre de notifications. Ce n’est pas le cas ? Fort bien, alors vous allez devoir vous rendre dans les paramètres de la plateforme et fouiner dans le menu dédié aux mises à jour.

Samsung Galaxy S6 : photo 3

Samsung vient de déployer une nouvelle mise à jour pour le Galaxy S6 Edge.

Le téléchargement de la mise à jour est assez rapide, mais cela dépendra essentiellement de votre connexion. L’installation, elle, ne dure pas plus de dix minutes mais votre téléphone ne sera plus accessible durant toute cette période.

Des optimisations et des correctifs au menu

Samsung ne détaille malheureusement pas le contenu de ce patch. Le constructeur se contente d’indiquer qu’il corrige plusieurs bugs et qu’il optimise le système. Pas de changement sur la version du noyau en revanche, on est toujours sur la version 5.0.2 de la plateforme.

Il faudra sans doute attendre encore un peu pour passer sur Android 5.1.

J’ai effectué quelques tests sur l’exemplaire qui m’a été prêté par Samsung. Je n’ai pas constaté de gros changements mais l’affichage des panneaux latéraux me semble plus rapide, comme si le geste était mieux reconnu par le système.

Je me fais peut-être des idées mais le multitâche me semble aussi plus réactif.

Quoi qu’il en soit, si vous avez dix minutes devant vous, il est préférable d’installer cette mise à jour, ne serait-ce que pour améliorer la stabilité et les performances du téléphone. Remarquez, de ce côté-là, le S6 Edge a plutôt de la marge et nous allons bientôt avoir l’occasion d’en reparler très prochainement.