Le Samsung Galaxy S6 Edge va mettre le paquet sur les panneaux latéraux avec Marshmallow

Samsung a frappé fort cette été en levant le voile sur deux nouveaux terminaux positionnés sur le haut de gamme, dont un équipé d’un écran poursuivant sa course sur les flancs de l’appareil. Le Galaxy S6 Edge a été unanimement salué par la critique, bien sûr, mais beaucoup de gens lui ont aussi reproché son manque de fonctionnalités. En l’état, la courbure de son écran ne change malheureusement pas grand chose.

A l’heure actuelle, cette courbure est simplement utilisée pour afficher l’heure et divers flux configurés par l’utilisateur. Il est aussi possible de faire apparaître un panneau latéral en tirant sur un bouton mais ce dernier ne pousse pas le concept très loin.

Galaxy S6 Edge Marshmallow

Grâce à Marshmallow, le Galaxy S6 Edge va mettre le paquet sur les panneaux latéraux.

Il se contente effectivement d’afficher des raccourcis pointant vers certains contacts.

Le Galaxy S6 Edge va avoir droit à de nouveaux panneaux latéraux !

Le Galaxy S6 Edge+ va un peu plus loin pour sa part puisqu’il propose un panneau latéral supplémentaire fonctionnant un peu comme un dock. Grâce à lui, l’utilisateur peut accéder en un instant à ses applications préférées sans avoir besoin de passer par le drawer ou par les écrans d’accueil.

Il est très pratique mais Samsung n’a visiblement pas l’intention d’en rester là et le constructeur nous prépare même de nombreuses surprises pour les semaines à venir avec le déploiement de Marshmallow.

Un utilisateur est effectivement parvenu à mettre la main sur une pré-version du firmware et il n’a pas pu résister à la tentation de l’installer sur son Galaxy S6 Edge histoire de voir ce qu’elle a dans le ventre.

Oui et il a même profité de l’occasion pour tourner une vidéo afin de nous faire profiter de l’expérience.

Les futurs panneaux latéraux de Samsung pourront même afficher des widgets !

Si l’on en croit cette fameuse vidéo, alors la prochaine version de la surcouche maison sera livrée avec beaucoup plus de panneaux latéraux.

En plus des deux éléments évoqués un peu plus haut, l’utilisateur pourra ainsi accéder à des raccourcis pointant vers des outils très spécifiques mais également à des widgets comme la météo, par exemple, ou même une boussole et le flux de Twitter.

Pas mal et le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’il gardera la main sur ces fameux panneaux et il pourra même en télécharger davantage en se rendant sur la boutique d’applications de la marque.

Le plus dur, finalement, ça va être de patienter car Android 6.0 Marshmallow ne sera pas déployé sur le Galaxy S6 Edge avant… le début de l’année prochaine.