Le Samsung Galaxy S6 va bientôt avoir droit à son Gear VR

Samsung a profité du dernier IFA pour lever le voile sur un casque à réalité virtuelle conçu pour fonctionner avec sa dernière phablette : le Gear VR. Il va remettre le couvert avec un second casque pensé cette fois pour le Galaxy S6 et pour le Galaxy S6 Edge et ce dernier sera bientôt disponible aux Etats-Unis.

L’arrivée de ce casque sur le marché n’est pas vraiment une surprise puisqu’il a été évoqué durant la conférence de presse dédiée au S6 et au S6 Edge durant le dernier Mobile World Congress.

Samsung Gear VR S6

Le Gear VR du Note 4.

Toutefois, Samsung n’était pas rentré dans les détails et nous ne savions donc pas quand il serait possible d’en profiter.

Un lancement programmé aux Etats-Unis pour commencer

Il semblerait que la situation soit en train de s’éclaircir. BestBuy, une enseigne très réputée chez nos amis américains, vient effectivement d’ouvrir les pré-commandes pour le casque. Le nouveau Gear VR sera ainsi mis en vente à partir du mois de mai dans la boutique, mais également sur le site du constructeur.

Bon, et pour la France alors ?

Pour le moment, nous n’en savons pas beaucoup plus malheureusement et il faudra attendre un communiqué de presse de Samsung France pour y voir un peu plus clair.

Sachez tout de même que ce Gear VR ressemble à s’y méprendre au modèle précédent et il est d’ailleurs doté des mêmes caractéristiques et des mêmes attributs. La seule chose qui change, en fin de compte, c’est son format puisqu’il est adapté à la taille du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge.

J’avais eu l’occasion de tester le Gear VR l’année dernière et je garde de bons souvenirs de l’expérience. Il manquait encore quelques applications à l’époque mais je pense que les développeurs ont du bien rattraper le retard depuis et il me tarde de le (ré)essayer.