Clicky

Le Samsung Galaxy S7 a été certifié en Chine

Le Samsung Galaxy S7 fait beaucoup parler de lui depuis le début du week-end et nous ne sommes visiblement pas au bout de nos surprises. Du tout même et nous venons tout juste d’en avoir la preuve car le téléphone vient d’être certifié en Chine. En réalité, ce sont même… trois références qui sont passées entre mains des experts de la 3C Certificate.

Le rôle de cet organisme est similaire à celui de la FCC et il est donc chargé d’examiner tous les produits arrivant sur le territoire chinois pour s’assurer qu’ils respectent bien les normes en vigueur dans le pays en matière de sécurité, de santé, d’hygiène et d’environnement.

CCC Galaxy S7

Le Galaxy S7 vient d’être certifié par la 3D Certificate.

Il est aussi désigné par l’acronyme CCC et il opère depuis plusieurs années sur le territoire chinois maintenant.

Le Galaxy S7 sera visiblement compatible avec la recharge rapide

Si vous voulez en savoir plus sur son rôle et sur ses missions, le mieux c’est encore de vous rendre sur son site officiel en suivant ce lien.

En fouinant dans ses registres, le site GizmoChina est tombé sur trois références faisant allusion à des terminaux produits par Samsung : SM-G9308, SM-G9300 et SM-G9350. Intéressant, non ?

Certes, et ces trois références renverraient en réalité vers le Galaxy S7 et vers le Galaxy S7 Edge. C’est en tout cas ce qu’on peut déduire de leurs numéros.

Le listing nous apprend aussi que ces deux terminaux devraient être compatible avec le chargement rapide et… c’est absolument tout. Il ne laisse apparaître aucun autre élément mais ce n’est pas vraiment dramatique puisque nous savons plus ou moins à quoi nous attendre grâce à toutes les dernières rumeurs en date.

Vivement le 21 février !

Selon toute vraisemblance, le Galaxy S7 devrait ainsi être équipé d’un écran Super AMOLED QHD de 5,1 pouces avec un Snapdragon 820 pour les versions américaines ou chinoises et un Exynos 8890 pour les autres modèles.

La mémoire vive atteindrait pour sa part les 4 Go et l’espace de stockage oscillerait entre 32 Go et 64 Go suivant les versions.

Contrairement à son prédécesseur, il devrait aussi être équipé d’un port micro SD et son capteur atteindrait une définition de 12 millions de pixels, avec une optique ouvrant à f/1.7. La caméra frontale ne dépasserait pas les 5 millions de pixels pour sa part et sa batterie devrait taper dans les 3 000 mAh.

Le Galaxy S7 Edge proposerait exactement la même chose avec un écran QHD de 5,5 pouces et une batterie de 3 600 mAh. Les deux téléphones seront présentés le 21 février prochain, soit la veille de l’ouverture du Mobile World Congress 2016.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.