Le Samsung Galaxy S7 Active est en balade chez GFX Bench

Samsung prépare le lancement d’une nouvelle déclinaison de son vaisseau amiral : le Galaxy S7 Active. Il a commencé à se dévoiler la semaine dernière au travers de plusieurs photos et il semble bien parti pour remettre le couvert puisqu’il a fait une brusque apparition chez GFX Bench, dévoilant du même coup une (grosse) partie de sa fiche technique.

La page consacré au S7 Active est disponible par le biais de ce lien. Elle a été découverte par Roland Quandt et donc par le rédacteur en chef du site WinFuture.de.

Bench Galaxy S7 Active

Le Galaxy S7 Active vient d’être aperçu chez GFX Bench.

Comme il le dit lui-même, il ne s’agit pas forcément de la version finale du terminal. Samsung est sans doute en train de tester plusieurs prototypes et c’est peut-être l’un d’entre eux.

Le Galaxy S7 Active devrait être aussi puissant que le modèle original

Ceci étant, ces caractéristiques correspondent assez bien à celles du S7 et du S7 Edge. GFX Bench évoque ainsi la présence d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en QHD, soit du 2560 x 1440.

Il est aussi question d’un SoC Snapdragon 820 composé de quatre coeurs répartis en deux clusters : 2 x Kryo @ 2,1 GHz et 2 x Kryo @ 1,6 GHz. Derrière, il serait épaulé par un GPU Adreno 530 et par 4 Go de RAM avec 32 Go de stockage.

Il n’est pas fait mention de la présence ou de l’absence d’un port micro SD.

Le capteur atteindrait une définition de 12 millions de pixels et il pourrait filmer en FHD. Il y a de grandes chances que ce soit le même que celui du modèle original. Si tel est le cas, alors il devrait avoir droit à du Dual Pixel et à une optique capable d’ouvrir à f/1.7. La caméra frontale atteindrait pour sa part les 5 millions de pixels.

GFX Bench évoque aussi la présente d’un accéléromètre, d’un baromètre, d’un compas, d’une puce NFC, d’un podomètre, du WiFi et du Bluetooth, sans oublier l’habituel GPS. Il n’est malheureusement pas fait mention de la capacité de la batterie mais cette dernière pourrait aller un peu plus loin que celle du S7.

Cela n’apparaît pas sur la solution de benchmarking mais le Galaxy S7 Active devrait aussi être doté d’une coque renforcée lui permettant de résister aux chocs, aux chutes, à l’eau, à la poussière et même au sel.