Clicky

Le Samsung Galaxy S7 Active fait de nouveau parler de lui

Samsung pourrait bien lancer une nouvelle déclinaison de son dernier porte-étendard finalement. Un Galaxy S7 Active est effectivement apparu dans une application de la marque, et plus précisément dans Level. Cette fois, le doute n’est plus permis, un nouveau S7 va bientôt faire son apparition sur le marché.

Cette nouvelle déclinaison a commencé à faire parler d’elle la semaine dernière lorsqu’un terminal répondant à la référence SM-G891A a fait une apparition très remarquée dans la base de données de la Zauba.

Samsung Galaxy S7 Active

Samsung a encore une ou deux surprises en stock apparemment.

Toutefois, nous ne savions pas s’il s’agissait réellement d’un Galaxy S7 Active ou d’une autre déclinaison.

Samsung Level est compatible avec le Galaxy S7 Active. Incroyable, non ?

Cette fois, les choses sont un peu différentes car c’est une des applications du constructeur qui a vendu la mèche. Laquelle ? Samsung Level !

Si ce nom ne vous dit rien, alors sachez que cet outil très pratique fait office de passerelle entre notre terminal et les accessoires de la gamme du même nom. Grâce à lui, il est par exemple possible de configurer finement les options sonores relatives aux casques ou aux enceintes de la marque.

Il n’est cependant pas compatible avec tous les téléphones du marché et la fiche de l’application liste les différents terminaux supportés. Oui, et figurez-vous qu’un certain Galaxy S7 Active fait partie de la liste.

S’agit-il d’une erreur ou d’une simple coquille ? C’est peu probable. Selon toute vraisemblance, le S7 Active existe bel et bien et ce n’est sans doute qu’une question de semaines ou de mois avant qu’il ne soit présenté par le constructeur.

Si Samsung respecte la tradition, alors ce téléphone devrait être plus solide que ses deux compagnons et il pourrait ainsi résister aux chocs, aux rayures et aux températures extrêmes. Sa fiche technique devrait se rapprocher beaucoup du modèle original en revanche.

En d’autres termes, le Galaxy S7 Active devrait embarquer un écran Super AMOLED QHD de 5,1 pouces (2 560 x 1 440), un Snapdragon 820 ou un Exynos 8890, 4 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage avec un port micro SD derrière.

Le tout avec un capteur de 12 millions de pixels, une optique capable d’ouvrir à f/1.7 et une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.