Le Samsung Galaxy S7 Active se dévoile en photos

Samsung travaille actuellement sur une version durcie de son dernier vaisseau amiral, et donc sur un Galaxy S7 Active. Il s’est fait assez discret ces derniers temps mais une série de plusieurs photos est apparue durant la nuit au Vietnam et elles nous permettent de faire le tour du propriétaire. Elles risquent de vous laisser assez perplexe.

Samsung est un constructeur très prolifique, qui n’hésite pas à multiplier les gammes et les déclinaisons pour occuper le marché et s’imposer face à ses concurrents. Il a souvent été critiqué pour sa stratégie mais elle lui a permis de garder le cap durant toutes ces années.

Photo Galaxy S7 Active 1

Le Galaxy S7 Active fera la joie des paramilitaires.

L’entreprise prépare donc une nouvelle déclinaison du S7, une déclinaison pensée pour les personnes à la recherche d’un téléphone résistant.

Un Galaxy S7 Active massif et capable de résister aux chocs et aux chutes

Le Galaxy S7 Active devrait hériter de la même fiche technique que le modèle original. Selon toute logique, il devrait donc embarquer un écran Super AMOLED QHD de 5,1 pouces (2560 x 1440) avec un Exynos 8890 ou un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM.

Le module photo devrait être le même et atteindre ainsi une définition de 12 millions de pixels. Il hériterait en outre de la technologie Dual Pixel et d’une optique capable d’ouvrir à f/1.7. La caméra frontale atteindra sans doute les 5 millions de pixels.

Si Samsung conserve la même stratégie, alors l’appareil pourrait être équipé d’une batterie de plus grande capacité mais ce n’est malheureusement pas garanti et ce n’est qu’une simple hypothèse pour le moment.

En plus de tout ça, le Galaxy S7 Active serait équipé d’une coque durcie capable de résister aux chocs, aux chutes, à la poussière, à l’humidité et aux immersion, une coque nettement moins séduisante et minimaliste que celle des modèles de base.

Contrairement au S7 et au S7 Edge, il devrait ainsi faire la part belle au plastique et on peut aussi voir sur ces images qu’il est recouvert d’un motif militaire à l’arrière, motif qui ne sera sans doute pas du goût de tous.

Pas de gros changement pour l’ergonomie en revanche, en dehors des trois boutons physiques en façade. Ils se substitueront en effet aux boutons capacitifs que nous retrouvons sur les deux terminaux présentés par la marque à l’occasion du dernier Mobile World Congress.

Photo Galaxy S7 Active 2 Photo Galaxy S7 Active 3 Photo Galaxy S7 Active 4 Photo Galaxy S7 Active 5 Photo Galaxy S7 Active 6