Le Samsung Galaxy S7 Active se montre encore, en or cette fois

Samsung prépare une nouvelle déclinaison de son dernier porte-étendard, une version pensée avant tout pour les baroudeurs et pour les personnes qui passent leur temps sur les chantiers ou dans les conditions les plus extrêmes. Le Galaxy S7 Active sera en effet capable de résister à tout : au froid, au chaud, à la poussière, à l’eau, aux chocs et même aux chutes.

Ce terminal a beaucoup fait parler de lui depuis le mois dernier et quelques photos ont même circulé sur certains forums. Evan Blass vient de remettre le couvert avec un rendu présentant le téléphone de face et de dos.

Rendu Galaxy S7 Active

Le Galaxy S7 Active en or… Perturbant.

Cette fois, il s’est d’ailleurs focalisé sur sa version or, une version qui hérite des mêmes lignes que les autres modèles mais qui a droit à des textures différentes à l’arrière et à l’avant.

Un Galaxy S7 Active au look assez atypique

Mais ce n’est pas le seul intérêt de cette image car elle nous permet aussi de constater que le Galaxy S7 Active intègrera de nombreux boutons. On peut en effet deviner la présence d’un bouton sur la tranche droite et de trois autres boutons placés cette fois sur le côté gauche.

Ce n’est pas vraiment une surprise car le modèle précédent était lui aussi équipé d’un quatrième bouton, et plus précisément d’un « Active Key ». Il permettait à l’utilisateur de lancer en un instant une application spécialement développée pour le terminal : Activity Zone.

Grâce à elle, il était possible d’accéder à plusieurs applications différentes et notamment à la météo, au chronomètre, à la lampe torche, à la boussole au même au baromètre.

Samsung a placé trois autres boutons sous l’écran du téléphone afin que nous puissions le piloter du bout des doigts.

Evan Blass n’évoque pas les caractéristiques techniques de l’appareil dans son message mais la configuration de ce dernier devrait être assez proche de celle du S7. Il devrait donc être équipé d’un écran Super AMOLED QHD de 5,1 pouces, d’un SoC Exynos 8890 ou Snapdragon 820, de 4 Go de RAM et de 32 Go de stockage, avec un capteur de 16 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Il est aussi possible qu’il ait droit à une batterie dotée d’une plus grande capacité mais ce n’est pas encore une certitude malheureusement.