Clicky

Le Samsung Galaxy S7 aura bien droit à une fonction proche du Live Photos d’Apple

Le Samsung Galaxy S7 nous réserve visiblement quelques (bonnes) surprises. En fouinant sur la plateforme, plusieurs personnes sont tombées sur une nouvelle fonction désignée par le terme « Motion Photo », une fonction qui se rapprocherait beaucoup de ce que propose Apple avec le Live Photos de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus. Le truc, c’est qu’elle n’est pas activée par défaut.

Pour en profiter, il faut donc se rendre dans les paramètres du téléphone, et plus précisément dans la partie consacrée aux réglages de l’appareil photo. Là, vous pourrez régler la définition de vos vidéos ou même prendre la main sur la stabilisation vidéo.

Motion Photo Galaxy S7

Le Galaxy S7 nous réserve quelques surprises, notamment en matière de photo.

Oui, mais cette partie propose aussi un autre réglage, consacré cette fonction aux Motion Photos.

Les Motions Photos enregistreront un clip vidéo en plus des photos pour créer des images animées

Si l’on en croit le descriptif qui l’accompagne, alors cette fonction serait capable d’enregistrer une courte séquence vidéo de quelques secondes avec chaque photo. Il est évidemment difficile de ne pas établir de lien avec le Live Photos d’Apple puisqu’il propose exactement la même chose.

Ces photographies sont assez particulières puisque l’appareil photo ne se contente pas de capturer une image fixe lorsque l’utilisateur presse le déclencheur.

En réalité, il enregistre aussi un clip de quelques secondes pour créer une image animée.

Là, il ne reste plus qu’à appuyer sur la photo pour voir le mouvement enregistré. C’est plutôt amusant et il est même possible de définir une de ces images comme écran de verrouillage pour donner un peu de vie au téléphone.

Plus qu’une vidéo, ces images se rapprochent davantage du GIF animé mais elles ne manquent pas de charme pour autant.

Des photos qui se rapprochent davantage du GIF animé que de la vidéo

Apple propose quelques démonstrations sur son site officiel, pour celles et ceux que ça intéresse. Il faut avouer que ces photos sont assez bluffantes d’ailleurs, bien plus que celle de Tim Cook.

Remarquez, il était difficile de faire pire.

Quoi qu’il en soit, selon toute vraisemblance, les Motion Photos devraient proposer plus ou moins la même chose et c’est en tout cas ce que l’on peut déduire de l’explication qui accompagne la photo. Il faudra bien évidemment attendre d’avoir le Galaxy S7 ou le Galaxy S7 Edge en main pour savoir ce qu’elles valent sur le terrain.

Ceci étant, vu les capacités de leur capteur photo, on devrait avoir de quoi s’amuser quelque chose de bien.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.