Clicky

Le Samsung Galaxy S7 aura peut-être droit à ses Live Photos

Samsung va profiter du Mobile World Congress 2016 pour lever le voile sur le Galaxy S7 et sur ses différentes déclinaisons. Le terminal fait évidemment beaucoup parler de lui en ce moment et la tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser. Preuve en est, un site vient de publier un article entièrement dédié à une nouvelle fonction du terminal : les Vivid Photos.

Avant d’aller plus loin, il est important de préciser que ces informations doivent être prises avec une extrême prudence. Elles proviendraient d’une source proche du dossier mais le site ne produit aucune preuve pour étayer sa thèse.

Vivid Photos Galaxy S7

Le Galaxy S7 pourrait avoir droit à une nouvelle fonction : les Vivid Photos.

Je préfère d’ailleurs bien insister sur ce point.

Le Samsung Galaxy S7 pourrait venir marcher sur les traces de l’iPhone 6s

Selon ce fameux informateur, le géant sud-coréen serait actuellement en train de développer une nouvelle fonction propre au Galaxy S7 et au Galaxy S7 Edge.

Sobrement baptisée Vivid Photos, elle permettrait aux utilisateurs de capturer des photos animées en s’appuyant sur des clips de quelques secondes.

Ces clips seraient totalement dépourvus de bande son et ils seraient automatiquement exportés sous la forme de GIFs animés. Cela veut aussi dire qu’ils pourraient être facilement partagés sur les internets et sur les réseaux sociaux. Après tout, Facebook est désormais capable d’afficher des images animées, non ?

Cette fonction serait encore en cours de développement et on ne sait donc pas si le Galaxy S7 pourra en profiter à sa sortie ou s’il faudra attendre une mise à jour ultérieure.

Des GIFs animés basés sur des clips vidéo

Si ces lignes vous rappellent quelque chose, c’est tout à fait normal car Apple propose une fonction similaire. Les Live Photos ont effectivement été introduites avec l’iPhone 6s et avec l’iPhone 6s Plus et elles permettent elles aussi d’enregistrer des clips de quelques secondes en un tour de main.

Puisqu’on en parle, sachez que le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge devraient beaucoup ressembler à leurs prédécesseurs, avec une fiche technique revue à la hausse.

Ils seraient effectivement équipés d’un écran capable d’afficher une définition en QHD (2 560 x 1 440) avec un Snapdragon ou un Exynos 8890 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage dépendrait des modèles et il oscillerait entre 32 Go et 64 Go. Le lancement d’une version équipé de 128 Go de mémoire interne n’est pas à exclure.

Sinon, eh bien il serait aussi question d’un capteur BRITECELL de 12 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels, le tout sous Marshmallow.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.