Clicky

Le Samsung Galaxy S7 aurait-il un problème de caméra ?

Samsung se retrouve une nouvelle fois dans une situation compliquée. Plusieurs utilisateurs ont effectivement vu la vitre de protection de la caméra de leur Galaxy S7 se rompre brutalement, sans raison apparente et sans le moindre choc. Le constructeur refuse de prendre en charge les réparations du terminal. Il estime en effet que la faute incombe à ses clients.

D’après les informations en notre possession, plusieurs clients de la marque auraient été confrontés à ce problème depuis le début de l’année. Combien exactement ? Personne n’a encore fait le compte malheureusement, mais des dizaines de témoignages ont été partagés sur les forums spécialisés.

Caméra Galaxy S7

Le Galaxy S7 aurait-il un problème de caméra ?

En outre, le Galaxy S7 ne serait pas le seul touché. Il en irait de même pour sa déclinaison.

Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge sont tous les deux concernés

Consumerist a eu l’occasion de s’entretenir avec une des personnes touchées par ce problème, un certain Sean. D’après son témoignage, ce dernier était en train de dormir au moment des faits. C’est en se réveillant le lendemain et en prenant en main son téléphone qu’il s’est rendu que quelque chose n’allait pas. Un trou se trouvait au niveau de la vitre de protection de la caméra de son téléphone, entouré de multiples éclats.

Un peu comme si une balle miniature avait frappé son téléphone, donc.

Sean a immédiatement téléphoné au constructeur pour obtenir une prise en charge. Le téléphone était en effet encore sous garantie au moment des faits. Samsung a cependant refusé d’accéder à sa demande.

Faute de mieux, notre ami a donc effectué des recherches en ligne et il est tombé sur plusieurs témoignages similaires au sien. La plupart avaient été laissés sur les forums du constructeur et Samsung a refusé à chaque fois de prendre en charge les coûts de réparation, des coûts fixés à environ 70 $. Pour la firme, la faute incombait en effet à ses clients.

Samsung essaye de rassurer les consommateurs

La plupart de ces témoignages se ressemblent. Une femme a été confrontée au même problème en avril dernier. Le téléphone avait moins d’une semaine quand c’est arrivé et il lui a fallu pas moins de trois semaines pour le faire réparer. Le pire reste à venir, car la nouvelle vitre de protection a connu le même destin. Elle s’est elle aussi fissurée dans explication.

Même chose en novembre avec un autre client de la marque qui avait laissé son téléphone en charge. Un téléphone qui n’avait pas trois semaines et qui n’était jamais tombé.

Samsung a répondu à certains de ces messages, en assurant à ses clients que toutes les pièces du téléphone avaient été longuement testées avant la mise sur le marché du terminal. Inutile de préciser que cette réponse n’a pas suscité l’enthousiasme des foules.

Je suis moi-même possesseur d’un Galaxy S7 Edge depuis plusieurs mois maintenant et il est toujours en un seul morceau. Si vous avez été confronté à ce problème, je serais donc curieux de lire vos témoignages.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Pingback: Le Samsung Galaxy S7 aurait-il un problème de caméra ? – Essentielsite()

    • Nourtier alain

      Samsung S7 EDGE acheté juillet 2016. Mis en charge le soir comme souvent, récupère le matin avec la petite vitre de protection Explosé comme un impact de projectile au centre de la vitre.
      Je suis à 12000/100 certain que je suis en rien responsable.. Si je suis de ma poche pour la réparation, Samsung aura perdu 2 clients (mon épouse et moi meme) soit 4 téléphones achetés ces 5 dernieres annees)
      Il faut de temps en temps assumer ses responsabilités, sinon votre credibilité s’envole vers les sommets
      Alain Nourtier

  • Pingback: Samsung Galaxy Note 7 : le fiasco high-tech de 2016 bientôt définitivement HS - Mes Actus()

  • Pingback: Apple, Google, Huawei, HTC, Samsung : qui sont les perdants et les gagnants de 2016 ? - Mes Actus()

  • Angelneo

    Pour le moment, pas de soucis non plus.
    2 possibilités: des gens qui prennent pas soin de leur matos
    Surchauffe du cpu en jouant par exemple et ensuite il refroidit: paf

  • Microtom

    Je possède S7 (pas edge car trop fragile à mon goût) depuis plus d’un an. Je n’ai pas vraiment cherché à savoir s’il y avait une garantie ou pas là dessus quand la vitre de l’objectif a explosé sans choc sur la vitre pourtant (avec un appareil protégé dans l’étui S view du constructeur). Ca m’a coûté 89€ dans un centre agréé Samsung et, comme ils n’ont pas fait du bon boulot ils ont repris le téléphone pour enlever les morceaux de verre et nettoyer (mal) la lentille distale de l’appareil. Durée du tout 1 semaine.
    Ma dernière casse sur un téléphone Samsung remonte à un écran sur le trop fragile S4. Jamais rien au S3 ni au S5.

    De là à dire qu’il y a un problème sur le S7, maintenant qu’il a une nouvelle coque à l’arrière, on verra bien. (oui parce qu’ils changent la coque arrière entière pour remplacer la pièce à moins de 5 € HT qui a cassé)

  • Neko

    Cette vitre viens littéralement de casser alors que le téléphone est dans mes mains pendent que je l’utilise …pas de choc donc mais il est chaud dans cette zone.

  • Mym

    La vitre arrière vient de se casser alors que mon S7 (qui a 2 mois) n’a subi aucun choc ni aucun changement de température. Quelle est la procédure a suivre pour tenter de faire jouer la garantie Samsung ?