Clicky

Le Samsung Galaxy S7 aurait le meilleur écran du monde

Le Samsung Galaxy S7 a de nombreuses qualités. Il est esthétiquement abouti, il peut résister à l’eau et il embarque même un port micro SD ! Comme si cela ne suffisait pas, il a aussi l’air de bien s’en tirer sur le terrain de la photo et de la vidéo. Oui, et son écran n’est visiblement pas en reste, pas selon le site spécialisé Display Mate. D’après un de ses experts, sa dalle serait même bien meilleure que celle de son prédécesseur.

Display Mate porte bien son nom et ce site se concentre ainsi sur les dalles utilisées par nos téléviseurs, nos écrans et nos terminaux nomades. Sa rédaction se compose de nombreux experts et de plusieurs scientifiques.

Ecran Galaxy S7

L’écran du Galaxy S7 serait encore meilleur que celui du modèle précédent.

Le Dr Raymond M. Soneira a récemment publié une note note consacrée aux deux nouveaux porte-étendards de Samsung et donc au Galaxy S7 et au Galaxy S7 Edge.

L’écran du Galaxy S7 est 24% plus lumineux que celui de son prédécesseur

Si l’article reprend l’histoire de la gamme, il se concentre surtout sur les améliorations apportées aux dalles de ces deux appareils. Le spécialiste indique notamment qu’elles offrent une luminosité et un contraste plus élevés par rapport à la génération précédente.

Il parle même d’un gain de 24% par rapport au Galaxy S6.

Il évoque ensuite la nouvelle fonction intégrée à la surcouche des téléphones. Peu de gens le savent mais le S7 et le S7 Edge seront plus intelligents que leurs prédécesseurs. Ils garderont notamment une trace de tous les changements apportés par l’utilisateur au niveau de la luminosité de la dalle et ils utiliseront ces données pour modifier leurs réglages en fonction de ses préférences et en fonction de la luminosité ambiante.

Je ne le savais pas mais l’écran de ces terminaux a été spécialement optimisé pour être utilisé avec des lunettes de soleil polarisées, exactement comme les modèles précédents.

D’après Display Mate, l’écran du Galaxy S7 est le meilleur du marché

L’expert salue ensuite les réglages en lien avec les différents profils colorimétriques gérés par les téléphones. Grâce à ces options, l’utilisateur peut personnaliser son téléphone en fonction de ses goûts et trop peu de terminaux le proposent à l’heure actuelle.

Tout n’est pas rose pour autant et le principal défaut de la nouvelle dalle développée par Samsung, finalement, c’est qu’elle consomme autant d’énergie que celle du S6 et du S6 Edge.

Ceci étant, les utilisateurs pourront gagner un peu d’autonomie en utilisant la fonction Always On Display qui affiche des informations à l’écran avec une consommation électrique réduite.

Les conclusions de l’article sont dithyrambiques. Le Dr Raymond M. Soneira ne tarit effectivement pas d’éloge sur la dalle du Galaxy S7 et il indique même qu’il s’agit du meilleur écran qui lui soit passé sous les yeux. Il en va évidemment de même pour celui de sa déclinaison.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.