Le Samsung Galaxy S7 devrait bien être mis en vente en février 2016

Le Samsung Galaxy S7 n’arrête pas de faire parler de lui en ce moment et il faut croire que la tendance n’est pas prête de s’inverser. Un site coréen vient effectivement de publier un nouvel article entièrement consacré au terminal, un article dans lequel il s’attarde sur certaines de ses particularités et… sur la date de son lancement.

Je ne sais pas si vous avez suivi les dernières rumeurs en date mais si ce n’est pas le cas alors il faut commencer par rappeler que le Galaxy S7 est censé avoir un peu d’avance sur les modèles précédents.

Galaxy S7 février 2016

Le Galaxy S7 devrait bien être commercialisé à partir du mois de février de l’année prochaine finalement.

Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, le terminal pourrait effectivement être présenté en janvier, pour un lancement programmé en février.

Le Galaxy S7 sera peut-être le premier terminal compatible avec la 4G de catégorie 12

Le site évoqué un peu plus haut a contacté ses propres sources pour tenter d’en apprendre un peu plus au sujet du terminal et elles ont commencé par confirmer cette date.

Samsung aurait donc bien l’intention de lancer son terminal avant la fin du premier trimestre 2016.

Intéressant, mais ce n’est pas terminé car l’article en question indique aussi que le Galaxy S7 sera le tout premier terminal capable de se connecter à des réseaux 4G de catégorie 12. Difficile évidemment d’être surpris puisque le Snapdragon 820 est compatible avec cette norme.

Il en ira vraisemblablement de même pour l’Exynos M1.

Cela veut aussi dire qu’il offrira des débits théoriques maximums de 600 Mbps en download et de 100 Mbps en upload. Quelque chose me dit que le fair use de votre forfait risque de ne pas apprécier.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, un autre site coréen est aussi tombé sur un nouveau dépôt de marque en fouinant sur les internets.

Elle a été déposée par Samsung le mois dernier et elle décrit une technologie présentée comme le BRITECELL. Elle aurait visiblement un lien avec les capteurs photo mais nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment.

Il faut d’ailleurs rappeler que le Galaxy S7 et ses différentes déclinaisons pourraient (notez le conditionnel) être équipés d’un capteur de 12 millions de pixels produit par la marque, un capteur atteignant une taille de 1/2 pouce.

Le sujet a été évoqué en détails dans cet article, pour celles et ceux que ça intéresse.

Via