Le Samsung Galaxy S7 devrait être résistant à l’eau et il mettrait le paquet sur la photo

Le Samsung Galaxy S7 a beaucoup fait parler depuis depuis la fin de l’année dernière et la tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser. Un employé de la marque a effectivement contacté le site Naver pour lui donner de nouvelles informations au sujet du téléphone et de sa déclinaison, avec quelques révélations en prime. Et devinez quoi ? Les prochains porte-étendards de Samsung devraient mettre le paquet sur la photo.

Avant toute chose, il est important de préciser que ces rumeurs ne s’accompagnent d’aucune preuve tangible et elles sont donc à prendre avec la plus extrême des prudences. Je préfère bien insister là dessus.

Rumeurs Galaxy S7 janv16

Un employé de Samsung aurait contacté le site Naver pour lui donner des infos sur le Galaxy S7 et sur le Galaxy S7 Edge.

De toute façon, nous n’aurons pas à attendre trop longtemps avant d’être fixé car le terminal sera officiellement présenté dans un peu moins d’un mois.

Samsung aurait l’intention de lancer deux déclinaisons

D’après cette fameuse source, le coréen aurait l’intention de lancer deux téléphones durant le Mobile World Congress 2016 : le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Ils seraient évidemment proches l’un de l’autre mais le second serait équipé d’un écran de 5,5 pouces, contre 5,1 pouces pour le premier. Les dernières rumeurs en date auraient donc tapé juste.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car les deux téléphones seraient équipés d’un châssis métallique noir. Il ne devrait pas y avoir de changements pour le reste et ils feraient ainsi tous les deux la part belle au verre et au métal.

Oui mais voilà, le Galaxy S7 aurait un autre atout dans sa manche : il serait en mesure de résister à l’eau et à la poussière, exactement à l’image de ce que propose Sony sur tous ses téléphones haut de gamme.

Cela veut aussi dire qu’il pourra nous accompagner sous la douche et il en irait évidemment de même pour sa déclinaison.

C’est prometteur mais ce n’est pas fini car les deux téléphones seraient équipés d’une trappe regroupant deux cartes SIM.

Un châssis noir pour la Galaxy S7 ?

Ils pourraient ainsi faire cohabiter deux lignes téléphoniques sur le même appareil. Le second port serait d’ailleurs assez… particulier car il pourrait aussi accueillir une carte micro SD !

Comme indiqué un peu plus haut, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge devraient mettre le paquet sur la photo et Samsung risque d’ailleurs d’articuler une bonne partie de sa campagne autour de cette question.

Rien de surprenant à cela car ils seraient tous les deux équipés d’un capteur BRITECELL de 12 millions de pixels et d’un objectif capable d’ouvrir à f/1.7, avec un système de mise au point hybride similaire à ce que propose Canon sur ses DSLR.

Ces téléphones devraient par conséquent offrir de très bons résultats dans toutes les conditions possibles, y compris en basse luminosité. Samsung serait en train de fignoler une nouvelle campagne publicitaire avec un slogan du genre « One the night, etc etc ».

Sinon, eh bien les appareils pourraient se décliner en noir, en argent, en blanc et en or et ils auraient même droit à de plus grosses batteries. Si vous voulez en savoir plus sur les dernières rumeurs en date, vous pouvez aller fouiner par ici.