Clicky

Le Samsung Galaxy S7 doré se dévoile en photos

Samsung est confronté à de nombreuses fuites depuis la semaine dernière. Elles concernent toutes les prochains terminaux haut de gamme de la marque, soit le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Un site espagnol a d’ailleurs publié hier en fin d’après-midi deux photos présentant le modèle original, ou plutôt sa version dorée. Cette fois, il ne s’agit pas d’un prototype.

Le Galaxy S7 et sa déclinaison seront tous les deux présentés à l’occasion du prochain Mobile World Congress et durant la prochaine conférence de presse de l’entreprise.

Photo Galaxy S7 Doré : image 1

Comme Julien, le Galaxy S7 se déclinera en version dorée.

Une conférence de presse planifiée pour le 21 février très exactement.

Le Galaxy S7 sera plus bombé que son prédécesseur

Samsung doit être en train de boucler les derniers préparatifs. Ses nouveaux terminaux ont d’ailleurs été certifiés récemment en Chine et aux Etats-Unis.

Les fuites se sont aussi accumulées depuis quelques jours et plusieurs photos se sont ainsi retrouvées en ligne depuis le week-end dernier. Des photos, mais également quelques rendus. Cette fois encore, c’est le Galaxy S7 qui est à l’honneur sur ces deux clichés.

Ces images sont assez nettes et elles nous permettent de constater que le S7 sera assez proche du S6, avec un dos un peu plus bombé. Le capteur photographique ne dépassera plus de la coque comme c’est le cas actuellement.

L’ergonomie reste inchangée en revanche. Les deux boutons du volume seront placés sur la bordure gauche et le bouton d’allumage sera situé à droite. Le bouton d’accueil semble un peu moins arrondi aussi mais il sera toujours encadré par les contrôles sensitifs habituels.

Les photos ne montrent pas le connecteur mais le site espagnol indique que le téléphone sera dépourvu de port USB Type-C. Samsung aurait opté pour un simple connecteur micro USB.

Le Galaxy S7 devrait avoir un écran Super AMOLED QHD de 5,1 pouces, un Snapdragon 820 / Exynos 8890 et 4 Go de RAM. L’espace de stockage irait de 32 Go à 64 Go et il sera possible de l’étendre avec une carte micro SD.

Le capteur principal placé à l’arrière atteindrait les 12 millions de pixels et la caméra frontale ne dépasserait pas les 5 millions de pixels. La batterie serait dotée d’une capacité de 3 000 mAh et le téléphone pourrait être certifié IP68.

Photo Galaxy S7 Doré : image 2 Photo Galaxy S7 Doré : image 1

Share this post

David Eisenberg

Passionné, colérique, humain.