Clicky

Le Samsung Galaxy S7 Edge+ aurait été annulé

Samsung est actuellement en train de préparer le lancement du nouveau vaisseau amiral de sa flotte et autant dire que les employés de la marque doivent tous être sur le pied de guerre. Le Galaxy S7 est effectivement censé être présenté dans moins d’un mois maintenant. Oui, et figurez-vous que le coréen aurait décidé de s’assoir sur certaines de ses déclinaisons.

Je ne sais pas si vous vous en rappelez mais il était question pendant un moment qu’il nous gratifie de quatre modèles différents.

Pas de Samsung Galaxy S7 Edge+

Il ne devrait finalement pas y avoir de Galaxy S7 Edge+.

Dans le lot, il était notamment question d’un Galaxy S7, d’un Galaxy S7 Edge et de deux versions « Plus ». Evan Blass en avait rajouté une couche un peu plus tard en publiant une photo présentant cette fois trois variantes, avec un magnifique Galaxy S7 Edge+ en prime.

Il n’y aura pas de Samsung Galaxy S7 Edge+ finalement

Et depuis, pas mal d’eau a coulé sous les ponts. Si les deux déclinaisons standards ont fait de multiples apparitions chez différents organismes et même sur certaines plateforme de benchmarking, personne n’a vraiment eu la preuve de l’existence des modèles « Plus ».

Le pire reste à venir car il est même question que le Galaxy S7 Edge embarque un écran doté d’une diagonale de 5,5 pouces.

Dans ce contexte, on peut légitimement se demander si Samsung a réellement intérêt à lancer une déclinaison de 5,7 pouces.

Oui, eh bien il faut croire que les têtes pensantes de la marque ont finalement décidé de revenir en arrière et de changer leur fusil d’épaule.

Evan Blass a effectivement publié un nouveau message sur Twitter hier soir, un message indiquant que le S7 se déclinera uniquement en deux versions.

Deux versions pour le Galaxy S7, et pas une de plus

Chacun se fera sa propre opinion sur le sujet mais je pense pour ma part que la marque a tout intérêt à ne pas trop se disperser afin de ne pas perdre les consommateurs.

D’autant qu’il y a peu de différences entre une dalle de 5,5 pouces et une dalle de 5,7 pouces.

Aux dernières nouvelles, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge devraient tous les deux être en mesure d’afficher une définition de type QHD. Ils seraient aussi animés par un Snapdragon 820 ou par un Exynos 8890 en fonction des modèles avec 4 Go de mémoire vive en LPDDR4 et un espace de stockage variant en fonction des versions.

Ils auraient en plus droit à un capteur de 12 millions de pixels surmonté d’une optique capable d’ouvrir à f/1.7, sans oublier la caméra frontale de 5 millions de pixels qui va bien. Le tout avec de la 4G, du WiFi et une plus grosse batterie.

Si vous voulez en savoir plus sur leur compte, le mieux c’est encore de vous rendre ici.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.