Clicky

Le Samsung Galaxy S7 Edge est le meilleur photophone du marché d’après DxOMark

Samsung va pouvoir sabrer le champagne. DxOMark a eu l’occasion de tester le capteur du Galaxy S7 Edge et le résultat est sans appel : le nouveau porte-étendard du constructeur est le meilleur photophone du marché. Il obtient même la note de 88 et il prend ainsi l’avantage sur le Galaxy S6 Edge+ et sur le Xperia Z5. Remarquez, cela n’a rien de surprenant.

Le géant sud-coréen n’a effectivement pas fait les choses à moitié et ses nouveaux vaisseaux amiraux profitent ainsi de toutes les dernières technologies à la mode.

Capteur Galaxy S7

Le Galaxy S7 a été acclamé par les experts de DxOMark.

Le capteur, pour commencer, affiche une définition de 12 millions de pixels.

Le Galaxy S7 Edge ne fait pas les choses à moitié niveau photo

Il va donc moins loin que le capteur intégré aux Galaxy S6, Galaxy S6 Edge et Galaxy S6 Edge+ mais cela veut aussi dire que ses pixels sont un peu plus gros et ils peuvent ainsi capter davantage de lumière. C’est évidemment une très bonne chose mais ce n’est pas fini.

Non, car chaque pixel accueille aussi deux photodiodes. Cette technologie s’appelle le Dual Pixel et elle permet d’accélérer la mise au point de l’appareil photo. Il faut d’ailleurs préciser que c’est le genre de technologie qu’on retrouve habituellement sur les réflex numériques.

Mais le capteur ne se suffit pas à lui-même bien entendu et l’optique a elle aussi un rôle à jouer. Samsung n’a pas fait les choses à moitié là non plus puisque l’objectif du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge peut ouvrir à f/1.7.

J’ai eu l’occasion de m’amuser un peu avec le Edge pendant plus d’une semaine (la vidéo est montée, le test sera bientôt publié) et il faut avouer qu’il m’a fortement impressionné sur ce terrain. Son capteur est capable de délivrer des images de très bonne qualité et la mise au point est quasiment instantanée grâce au Dual Pixel.

Cela n’a l’air de rien mais c’est très appréciable lorsque vous photographiez des sujets en mouvement.

Il faut croire que le capteur de l’appareil a aussi séduit les experts de DxOMark puisque ces derniers lui ont donné une excellente note. Il a effectivement obtenu 88 et il devance ainsi tous ses concurrents, volant par la même occasion la vedette au Xperia Z5 et au Galaxy S6 Edge+ qui étaient les deux tenants du titre.

Voici donc le nouveau classement du site :

  1. Samsung Galaxy S7 Edge.
  2. Samsung Galaxy S6 Edge+.
  3. Sony Xperia Z5.
  4. Samsung Galaxy Note 5.
  5. Samsung Galaxy S6 Edge.
  6. iPhone 6s Plus.
  7. Nexus 6P.
  8. Motorola Droid Turbo 2.
  9. LG G4.
  10. Moto X Style.

Comme vous pouvez le constater, Samsung arrive à placer pas moins de quatre téléphones dans le Top 10 de DxOMark et il faut avouer que c’est très impressionnant.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.