Le Samsung Galaxy S7 Edge sacré meilleur smartphone de l’année au MWC 2017

GSMA a pris l’habitude de désigner à chaque MWC le meilleur smartphone de l’année passée. Cette nouvelle édition du salon catalan n’a pas dérogé à la règle et les organisateurs de l’événement ont donc attribué ce titre au très fameux Galaxy S7 Edge de Samsung.

Cette attention a évidemment surpris beaucoup de monde. Le terminal a beau avoir de nombreux atouts, il commence à accuser son âge et il est ainsi sur le point de fêter son premier anniversaire.

Récompense Galaxy S7 Edge

Le Galaxy S7 Edge a obtenu la récompense ultime durant le MWC 2017.

Entre temps, bien sûr, il s’est passé beaucoup de choses. Les concurrents du géant ne sont pas restés les mains dans les poches et ils ont ainsi lancé plusieurs terminaux de leur côté.

Samsung récompensé par le GSMA

Pourtant, GSMA a préféré attribuer ce prix au dernier vaisseau amiral du constructeur coréen, et ce en dépit du scandale provoqué par les nombreuses surchauffes dont a été victime sa dernière phablette.

Un choix assez étonnant, donc.

Samsung, de son côté, n’a évidemment pas loupé le coche et il a ainsi profité de l’occasion pour publier un communiquer de presse vantant les mérites du Galaxy S7 Edge.

Dans son article, le constructeur rappelle qu’il est actuellement leader mondial de l’innovation mobile et qu’il s’est fixé pour objectif de produire le meilleur matériel, les meilleurs logiciels et les meilleurs services possible. Il indique aussi que l’appareil a été récompensé pour son design raffiné, ses performances exceptionnelles et son appareil photo de pointe.

Junho Park, le vice-président de la stratégie produit mondiale de la division mobile du constructeur, s’est dit honoré de ce prix. Pour lui, il s’agit d’une véritable reconnaissance pour tous les ingénieurs et tous les designers qui ont travaillé sur le Galaxy S7 Edge : « Ce prix est un témoignage de notre poursuite constante de l’excellence ». Pas de doute, l’homme a le sens de la formule.

Le Galaxy S7 Edge décroche la distinction ultime

Reste que cette récompense est du pain bénie pour la marque.

Suite au fiasco du Galaxy Note 7, la firme a effectivement dû mettre en place de nouvelles procédures de vérification sur les chaînes de production, des procédures visant notamment la batterie de ses appareils. Cette décision a fait prendre pas mal de retard au constructeur et elle l’a obligée à décaler la sortie du Galaxy S8 et du Galaxy S8+ de plusieurs semaines. Ces deux terminaux ne seront en effet pas présentés avant le 29 mars prochain.

Samsung a été obligé d’adapter sa stratégie et il a ainsi fait le choix de se focaliser sur sa nouvelle tablette et sur sa nouvelle machine hybride pour cette édition du Mobile World Congress.

Grâce à cette distinction, la marque peut donc mettre en lumière son dernier téléphone haut de gamme et se rappeler ainsi au bon souvenir des consommateurs. C’est aussi un bon moyen de leur faire oublier les problèmes rencontrés par sa dernière phablette, une phablette qui avait d’ailleurs tout ce qu’il fallait pour remporter ce prix.