Le Samsung Galaxy S7 Edge se décline maintenant en Black Pearl

Samsung vient d’annoncer un nouveau coloris pour le dernier vaisseau amiral de sa flotte. Le Galaxy S7 Edge se décline désormais en Black Pearl. Attention cependant, car il s’agit d’une édition limitée et tout le monde ne va donc pas pouvoir en profiter. Pas pour le moment en tout cas.

L’arrivée de ce nouveau coloris n’est pas vraiment une surprise. Il a en effet été évoqué à maintes reprises depuis la rentrée et des photos étaient même apparues en Chine à la fin du mois dernier. Elles avaient d’ailleurs fait beaucoup de bruit à l’époque.

Samsung Galaxy S7 Edge Black Pearl

Le Galaxy S7 Edge est maintenant proposé en noir brillant.

Samsung était cependant resté silencieux et l’entreprise a donc attendu le dernier moment pour officialiser les choses et lever le voile sur ce coloris.

Le Galaxy S7 Edge se décline maintenant en version Black Pearl

À l’origine, le Galaxy S7 Edge se déclinait en trois couleurs différentes. Il était possible de le prendre en noir, en platinium ou en or. Le constructeur a lancé deux autres coloris dans la foulée : l’or rose et le bleu corail.

Ce n’était visiblement pas suffisant à ces yeux, car il a décidé de compléter son offre avec un sixième coloris, le noir brillant.

Il rappelle évidemment beaucoup la nouvelle couleur introduite avec le lancement de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus. La robe du terminal est en effet bien plus brillante que celle du modèle Onyx, avec un effet miroir intéressant. Samsung ne tarit d’ailleurs pas d’éloges à son sujet, car l’entreprise indique dans son communiqué que ce modèle est à la fois « moderne » et « frappant ». Mieux, il capture même « l’essence de la couleur dans sa forme la plus pure ».

Et pour l’Europe, alors ?

Dans les faits, une question reste évidemment en suspend : ce modèle est-il sensible aux rayures ? Samsung ne le précise pas dans son communiqué malheureusement et il faudra donc attendre les premiers retours des utilisateurs pour le savoir.

Des retours qui ne devraient pas tarder puisque ce Galaxy S7 Edge Black Pearl est disponible depuis ce matin sur les marchés concernés. Soit la Corée-du-Sud et certains pays asiatiques. Précision importante en revanche, ce nouveau coloris est uniquement proposé sur la version 128 Go du terminal, et pas sur le modèle 32 Go.

Pour le moment, Samsung n’a rien annoncé pour l’Europe ou la France, mais il a récemment annoncé le lancement du modèle Coral Blue sur de nouveaux marchés, et notamment en Inde. L’Europe sera peut-être la prochaine à en profiter et si c’est le cas, alors cette version devrait elle aussi arriver sur le vieux continent.

Samsung Galaxy S7 Edge Black Pearl : photo 1 Samsung Galaxy S7 Edge Black Pearl : photo 2